Le marché de Noël de Charleroi devrait être prolongé jusqu'au 28 décembre. Une nouvelle qui en réjouit certains et qui en laissent d'autres perplexes
Le marché de Noël de Charleroi devait fermer ses portes le 24 décembre, mais il semblerait qu’il soit finalement prolongé jusqu’au week-end prochain. Une bonne nouvelle pour certains commerçants présents sur le marché, mais une annonce surprenante pour d’autres, qui ont déjà plié bagage.
Au chalet Charlevel, installé place de la Digue, ce soir s’annonce comme un moment festif avec une after d’après Noël. Le chalet annonce aussi son ouverture jusqu'au 28 décembre.
Selon nos confrères de Sudinfo, les deux hommes à l’origine de cette initiative, Yannick Loddo et David Ortis, se disent plutôt satisfaits de l’affluence durant ce mois de présence à la Ville Basse. Celle-ci a été constante, avec une augmentation notable des fêtards durant les week-ends.
Du côté des patrons du Bistrot Toscano, qui assuraient la partie traiteur, la satisfaction est également au rendez-vous. Seul bémol toutefois : le marché aurait été organisé trop tôt et trop près de la fin du salon des Arts ménagers.
Enfin, pour les autres exposants, l’annonce de la prolongation a été une surprise. Certains n’auraient d’ailleurs pas été prévenus suffisamment tôt pour pouvoir s’organiser et rester sur place.
Pour d’autres, l’adaptation a été de mise : ils se sont rapidement mobilisés afin de prolonger l’aventure de quelques jours. Et c’est finalement là la bonne nouvelle pour les Carolos qui n’auraient pas envie de voir disparaître trop tôt les lumières de la fête et du marché de Noël.
Voir ou Revoir notre sujet sur le marché de Noël de Charleroi :
Sur le même sujet
Recommandations
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
Marché de Noël : une prolongation bienvenue, mais un bilan contrasté
"Un jouet, un sourire", la campagne de solidarité du collectif "Move-Up !"