Nouvelle action de 24h à Charleroi : les guichets d’accueil des services administratifs de la Ville, mais également le Service des Etrangers sont fermés.
Cette action s’inscrit dans la continuité des précédentes actions menées ces dernières semaines : les agents se battent pour faire entendre les différentes revendications des travailleurs des différents services de la Ville de Charleroi.
Ce mardi, le personnel des guichets de l’état civil et de la population des cinq maisons citoyennes (Charleroi, Marcinelle, Gosselies, Marchienne-au-Pont et Gilly) ainsi que le service des étrangers à Marcinelle trouveront donc portes closes.
Ces grèves tournantes soulignent un ras le bol
Les grèves tournantes ont démarré en novembre dernier et ont ciblés différents secteurs : le nettoyage, le personnel technique des bâtiments, la cohésion sociale ainsi que les gardiennes d’enfants. Mercredi prochain, ce sera au tour du département de la propreté.
Selon les syndicats : "le front commun propose à l’administration de rencontrer les délégués locaux pour arrêter les modalités de cette action"
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Quatre jours de grève, à quoi faut-il s'attendre à Charleroi ?
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi