Une opération consacrée aux plaques étrangères a été réalisée ce mercredi 24 mars par la police locale de Charleroi. Au total, 14 véhicules et 15 personnes ont été contrôlées.
Ce mercredi 24 mars, l’Unité de Sécurité Routière (URS) de la police de Charleroi a organisé une journée consacrée aux plaques d’immatriculation étrangères circulant dans la zone de police.
L’opération avait lieu de 14h00 à 22h00, durant ces heures-là, les policiers ont contrôlé 14 véhicules et 15 personnes.
Voici les résultats de cette opération:
- Un conducteur sans permis de conduire accompagné d’un défaut d’assurance. Ce dernier a reçu un procès-verbal pour régularisation de l’immatriculation étrangère en immatriculation belge.
- Un défaut d’immatriculation. L’automobiliste a écopé d’un P.-V.
- Un défaut de permis de conduire, le conducteur était en possession d’un permis international, son véhicule a également dû être immobilisé car sa plaque était immatriculée en Allemagne.
- Un procès-verbal a été dressé à une personne qui était en séjour illégal sur le territoire.
Pour rappel
La police locale de Charleroi tient tout de même à rappeler aux automobilistes qui circulent en Belgique qui ne sont pas titulaires d’un permis de conduire international au format européen, leur véhicule même immatriculé à l’étranger peut être retenu sur avis du magistrat.
Source: La Nouvelle Gazette
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 1er décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 24 novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
La police fédérale de la route et les polices locales renforceront leurs contrôles lors d'un nouveau marathon de la vitesse de 24 heures. Dès 06h00 jeudi et jusqu'à vendredi matin, patrouilles mobiles et radars fixes seront aux aguets dans tout le pays.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 10 novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive des 9 personnes placées sous mandat d'arrêt suite à une vaste opération policière dans le milieu de la drogue menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet.
Image
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi
Le parquet de Charleroi a annoncé jeudi le placement sous mandat d'arrêt de neuf des 31 suspects interpellés mardi lors d'une vaste opération policière menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet.
Image
Charleroi: 31 arrestations lors d'une vaste opération antidrogue
Le parquet de Charleroi a annoncé mardi, la privation de liberté de 31 personnes lors d'une vaste opération policière menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet. 14 perquisitions ont été effectuées par près de 200 policiers.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la première semaine du mois de novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Émotion à Charleroi après le suicide d’une policière de 30 ans
C’est un drame qui bouleverse la police de Charleroi. Elisa, 30 ans, a mis fin à ses jours dans la nuit de lundi à mardi dernier. Selon sa famille, la jeune femme aurait subi des faits présumés de harcèlement sexuel et de viol de la part d’un collègue.