Ce mardi, la police de Charleroi a réalisé une opération de contrôle de poids lourds. La police a collaboré avec le CENTREX (centre de connaissances et de compétences en matière de circulation routière).
La zone de police a fourni 10 motards, ainsi qu’un inspecteur principal. Les équipes ont été renforcées par: 2 motards de la WPR (police de la Route) Awans, 3 motards de la WPR Hainaut et 3 membres de la ZP Haute Senne. L’action était centralisée sur le parking du Palais des Expos. Les camions interceptés sur le ring / autoroute y étaient escortés.
Voici les résultats de cette intervention:
- 25 camions ont été contrôlés (dont 3 étrangers)
- 3 camions en ordre
- 12 camions ayant des problèmes niveau arrimage ont été verbalisés, ce qui donne 8.350 euros en perception immédiate "arrimage".
- 10 camions verbalisés pour des matières autres que l'arrimage. Des perceptions immédiates pour un montant de 3.429 euro ont été rédigées.
- 2 camions immobilisés pour des pneumatiques complètement lisses.
- 4 camions immobilisés pour mauvais arrimage : 3 sont repartis après quelques heures, 1 est resté immobilisé jusqu’au lendemain et sa remise en ordre...
L'absence d'arrimage ou les mauvais arrimages entraînent des pertes de chargement et des accidents avec des conséquences lourdes, car souvent sur les autoroutes. Cette action met les usagers en garde : un mauvais arrimage = 350 euros en perception immédiate et une absence d'arrimage = 1.000 euros.
Source: FB Police de Charleroi
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 1er décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 24 novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
La police fédérale de la route et les polices locales renforceront leurs contrôles lors d'un nouveau marathon de la vitesse de 24 heures. Dès 06h00 jeudi et jusqu'à vendredi matin, patrouilles mobiles et radars fixes seront aux aguets dans tout le pays.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 10 novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive des 9 personnes placées sous mandat d'arrêt suite à une vaste opération policière dans le milieu de la drogue menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet.
Image
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi
Le parquet de Charleroi a annoncé jeudi le placement sous mandat d'arrêt de neuf des 31 suspects interpellés mardi lors d'une vaste opération policière menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet.
Image
Charleroi: 31 arrestations lors d'une vaste opération antidrogue
Le parquet de Charleroi a annoncé mardi, la privation de liberté de 31 personnes lors d'une vaste opération policière menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet. 14 perquisitions ont été effectuées par près de 200 policiers.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la première semaine du mois de novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Émotion à Charleroi après le suicide d’une policière de 30 ans
C’est un drame qui bouleverse la police de Charleroi. Elisa, 30 ans, a mis fin à ses jours dans la nuit de lundi à mardi dernier. Selon sa famille, la jeune femme aurait subi des faits présumés de harcèlement sexuel et de viol de la part d’un collègue.