Deux personnes placées sous mandat d'arrêt à la suite d'une opération de la zone de police de Châtelet de lutte contre le trafic de stupéfiants
Le 29 mars dernier, après une enquête minutieuse de plusieurs mois, vingt membres de la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes (service local de recherche, service d'assistance spécialisé mais aussi équipes canine, proximité et intervention), renforcés par des membres de la zone de police Germinalt, ont procédé à trois perquisitions au sein de la zone.
Deux mandats d'arrêt délivrés
D'importantes quantités de produits stupéfiants ont été saisies grâce à cette opération policière: Plus de 130 pacsons d'héroïne pour un poids de +/- 150 g et près de 40 pacsons de cocaïne pour un poids total avoisinant les 29 g, ainsi que plusieurs GSM, plus de 5.000 euros en liquide, un véhicule automobile et quelques montres de luxe, indique la police locale.
Quatre personnes ont été privées de liberté et deux d'entre elles ont finalement été placées sous mandat d'arrêt par la justice.
"La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes se réjouit des résultats de cette opération et s'engage à continuer sa lutte contre le trafic de stupéfiants dans le cadre de son plan zonal de sécurité. Nous remercions toutes les équipes qui ont participé à l'opération. Ces résultats sont la consécration bien méritée des nombreux efforts fournis depuis plusieurs mois ", a conclu la zone de police.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 1er décembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 24 novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
La police fédérale de la route et les polices locales renforceront leurs contrôles lors d'un nouveau marathon de la vitesse de 24 heures. Dès 06h00 jeudi et jusqu'à vendredi matin, patrouilles mobiles et radars fixes seront aux aguets dans tout le pays.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la semaine du 10 novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive des 9 personnes placées sous mandat d'arrêt suite à une vaste opération policière dans le milieu de la drogue menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet.
Image
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi
Le parquet de Charleroi a annoncé jeudi le placement sous mandat d'arrêt de neuf des 31 suspects interpellés mardi lors d'une vaste opération policière menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet.
Image
Charleroi: 31 arrestations lors d'une vaste opération antidrogue
Le parquet de Charleroi a annoncé mardi, la privation de liberté de 31 personnes lors d'une vaste opération policière menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet. 14 perquisitions ont été effectuées par près de 200 policiers.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre
La zone de police de Charleroi a publié la liste des contrôles radars et lidars qui auront lieu durant la première semaine du mois de novembre 2025. Attention, la police tient à rappeler que tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués.
Image
Émotion à Charleroi après le suicide d’une policière de 30 ans
C’est un drame qui bouleverse la police de Charleroi. Elisa, 30 ans, a mis fin à ses jours dans la nuit de lundi à mardi dernier. Selon sa famille, la jeune femme aurait subi des faits présumés de harcèlement sexuel et de viol de la part d’un collègue.