Wallonie en Fleurs est un label lancé en 2017, par le ministre René Collin, en charge de la Nature et du Tourisme.
Ce concours a pour vocation de mettre en avant les collectivités locales qui mettent leur savoir-faire au service du fleurissement des espaces publics.
Cette année, 46 villes, communes et associations se sont inscrites à cette troisième édition du concours.
Dans notre région, plusieurs communes y participent: Erquelinnes, Froidchapelle, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Lobbes et Thuin.
Les visites de terrain représentent une occasion unique d’admirer le travail des villes et villages candidats qui participent à l’embellissement de notre région.
Avec une difficulté supplémentaire cette année: le passage au zéro phyto dans les espaces publics et la mise en place d’alternatives écologiques dans la gestion des fleurs.
Au terme des visites, les lauréats se verront attribuer une série de «Fleurs» (1, 2 ou 3) qui seront ensuite affichées sur un panneau signalétique à l’entrée de leurs territoires.
Plus d’informations: ici
Sur le même sujet
Recommandations
Le grand recensement des oiseaux de jardin aura lieu fin janvier
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Semaine de l'Arbre: Distribution de plants et animations à Montigny-le-Tilleul
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs