Le 6 août 2026, la zone de police Aiseau-Presles / Châtelet / Farciennes et le parquet de Charleroi ont mené, en étroite collaboration, une opération judiciaire visant une plantation de cannabis en activité.
Cette intervention a mobilisé plusieurs composantes du corps de police de la zone, à savoir les équipes de recherche, les unités spéciales locales, le service de sécurisation ainsi que l’équipe drone, démontrant la complémentarité et l'efficacité des moyens déployés dans le cadre de cette enquête.
Outre le démantèlement d'une plantation, cette opération a permis la saisie :
de plus de 15 kilogrammes de cannabis ;
de plusieurs téléphones mobiles (GSM) ;
d'une petite somme d'argent en numéraire.
Par ailleurs, deux personnes ont été interpellées sur le lieu des faits et ensuite privées de liberté. Suite à cela, le parquet a saisi un juge d’instruction du chef d’infractions à la législation sur les produits stupéfiants. Les deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction et la Chambre du Conseil a confirmé leur détention préventive en prison.
Via communiqué de presse, la zone de police Aiseau-Presles / Châtelet / Farciennes réaffirme sa volonté de poursuivre avec fermeté ses actions en la matière, en étroite coordination avec le parquet de Charleroi, afin de garantir la sécurité, la tranquillité publique et la qualité de vie de l'ensemble de nos concitoyens.
Sur le même sujet
Recommandations
Portes ouvertes à la zone de secours Hainaut-Est
Un jeune adolescent placé en IPPJ à la suite d'une tentative de meurtre à Marcinelle
25 mineurs arrêtés à la suite de rassemblements d'étudiants à Charleroi
Blanchiment d'argent: 15 perquisitions menées lors d'une opération de police à Charleroi
Charleroi: un blessé à la suite d'une bagarre à la machette
Police: la CGSP dépose un préavis de grève démarrant le 9 octobre