Des orques, des chevaliers, des fées et autres personnages issus du monde médiéval fantastique, voilà ce qu'on pouvait rencontrer au sein du festival Dragonia au Château d'Acoz. Une journée riche en apprentissage du Moyen Âge notamment grâce aux différents artisans.
Le château d’Acoz se plonge dans un monde fantastique grâce au festival médiéval Dragonia. Un évènement incontournable d’histoire et de fiction qui tente de reproduire le plus fidèlement possible l’ambiance d’antan.
"L'objectif du festival, c'est de mélanger le fantastique et l'historique. On essaie de faire découvrir le médiéval autrement en mélangeant l'histoire et le côté artistique." détaille Thomas Lallemand, organisateur du festival.
Pour sa deuxième édition, le festival a vu les choses en grand en multipliant le nombre d'exposants et donc de participants.
"Le festival prend de l'ampleur à tous les niveaux. On a presque triplé le nombre d'artisans à 90 et on vise les 8.000 visiteurs." ajoute l'organisateur.
Dragonia, c’est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le Moyen-âge à travers les artisans présents, mais également de mettre à l’épreuve les papilles grâce à des recettes ancestrales.
Ce bond dans le passé mélangeant histoire, savoir-faire et fiction fait toujours rêver petits et grands.
Sur le même sujet
Recommandations
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux