Des affrontements ont éclaté dans l'enceinte du stade de Sclessin samedi. La rencontre opposait le Standard à Charleroi.
Des affrontements ont éclaté dans l'enceinte du stade et aux alentours de Sclessin avant et après la rencontre qui opposait le Standard à Charleroi, samedi soir, dans le cadre de la 18e journée de Pro League, a indiqué à l'agence Belga Benoît Ferrière, porte-parole de la zone de police Liège, confirmant une information rapportée par plusieurs médias. Les forces de l'ordre ont procédé à une arrestation administrative, tandis que deux policiers ont été légèrement blessés. "Le bilan médical n'est pas encore consolidé", a précisé le porte-parole.
Vingt-cinq minutes avant le début du match, des supporters de Charleroi se sont infiltrés dans les tribunes réservées aux fans du Standard en passant par une porte située entre les deux blocs de supporters. Des fumigènes ont été allumés, ce qui a provoqué un mouvement de panique. Des affrontements ont également éclaté entre les partisans des deux équipes.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent notamment des fumigènes et des feux de Bengale émanant des tribunes.
Les violences ont persisté à la sortie du stade. Les supporters du Standard ont tenté de pénétrer le parking réservé aux visiteurs, prêts à affronter les partisans de Charleroi présents sur place. Des affrontements ont été observés, accompagnés de l'utilisation de fumigènes contre les forces de l'ordre.
Les policiers ont alors déployé une arroseuse. "L'un des bus transportant les supporters de Charleroi a été la cible de jets de projectiles, provoquant la casse d'une vitre", a précisé le porte-parole.
Ce dernier a également indiqué que les images des caméras de surveillance du stade devaient encore faire l'objet d'une analyse, qui permettra d'identifier les auteurs d'actes délictueux.
Sur le même sujet
Recommandations