Deux bâtiments conjoints du centre-ville vont être complètement réaménagés. Il s’agit de deux bâtiments attenants dont l’un donne sur le boulevard Audent, n°25 et l’autre sur la rue Basslé, n°23-25.
La maison de maitre située sur le boulevard Audent sera rénovée afin d’accueillir des espaces de bureaux confortables et lumineux. Le projet prévoit évidemment la préservation de la façade et le placement de panneaux photovoltaïques.
L’immeuble situé à la rue Basslé proposera, quant à lui,16 nouveaux logements qui pourront accueillir différents types de ménages puisqu’ils disposeront de 1, 2 ou 3 chambres.
Chaque appartement disposera d’un balcon. La façade de cet immeuble sera rénovée.
« Chaque nouveau permis qui vise à rénover des ensembles bâtis en plein centre-ville produit une belle dynamique au sein du voisinage », explique Laurence Leclercq, échevin de l’urbanisme. « Et bien évidemment, cela ramène plus de vie, que cela soit grâce à ces nouveaux espaces de travail ou à ces logements. Ce projet prouve que les investisseurs privés continuent à développer leurs projets à Charleroi. La dynamique se poursuit »
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
2026 à Lobbes : chantiers, services modernisés et patrimoine
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026