Victime d'un cambriolage en ce début de mois d'août, la troupe carolo "Èl Bwèsse à Téyâte" a pu compter sur un vaste élan de solidarité. Des dons matériels, mais également financiers, ont permis à la troupe de retrouver les équipements techniques essentiels à leurs représentations.
"Èl Bwèsse à Téyâte" se relève ! Victime d'un cambriolage au début du mois, la troupe de théâtre carolo a depuis été submergée par une vague de solidarité, comme le souligne Victor Gravy, responsable de la troupe :
"Nous avons été contactés par de nombreuses personnes et organisations qui ont offert leur aide. Nous avons également reçu beaucoup de messages de sympathie. Cela a été une grande motivation pour qu'on redémarre."
La troupe a reçu de multiples soutiens, dépassant les frontières hennuyères. Une ASBL liégeoise leur a même généreusement offert un nouveau groupe électrogène pour remplacer celui qui avait été dérobé.
"Les représentations sont maintenues"
Les jours suivant le cambriolage, les membres de la troupe ont constaté que les voleurs avaient emporté des objets insolites tels que des rouleaux de papier collant, un accordéon ou encore des costumes. Néanmoins, il n'y aura aucune incidence sur les prochaines représentations.
"Il manquait des costumes, notamment pour les représentations de ce week-end. On a dû se débrouiller pour en trouver, mais ça ira." confie Marie Detournay, responsable des costumes.
Le prochain rendez-vous de la troupe est prévu ce week-end lors de la fête de la moisson à l'abbaye de Bonne-Espérance, qui se tiendra dans le village de Vellereille-les-Brayeux.
L.P.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux