Le parquet de Charleroi a confirmé jeudi en début d'après-midi l'absence de poursuites contre les policiers intervenus mardi après-midi au sein de l'école primaire d'enseignement spécialisé de Nalinnes pour maîtriser un enfant de 9 ans. Un procès-verbal pour indiscipline a été ouvert.
Une équipe de la zone de police Germinalt a été requise par la direction de l'école primaire d'enseignement spécialisé de Nalinnes mardi après-midi pour calmer un enfant de 9 ans qui se montrait difficile. La scène, filmée par la mère du mineur, montre un policier occupé à maîtriser l'enfant au sol.
Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé l'ouverture d'un procès-verbal pour indiscipline à la suite du comportement de l'enfant. "C'est un comportement assez problématique et cela risque probablement d'être renvoyé devant les services d'aide à la jeunesse pour éventuellement prendre en charge l'enfant et son comportement", a précisé en après-midi le parquet de Charleroi.
Aucune poursuite ni aucun dossier n'est actuellement ouvert contre les policiers intervenus lors des faits. Le parquet de Charleroi n'a pas été en mesure de confirmer l'existence ou non d'insultes racistes, ayant débouché sur la violente réaction du mineur d'âge.
Rapple des faits: https://www.telesambre.be/nalinnes-un-enfant-de-9-ans-contraint-d-etre-maitrise-par-la-police-dans-une-ecole-specialisee
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Un sexagénaire perd la vie à la suite d'un accident de la route à Brye
La zone de police des Trieux découvre plus de 20 kilos de cannabis!
Charleroi : des avocats à disposition des victimes de violences intrafamiliales
Huit personnes privées de liberté à la suite d'une tentative de meurtre à Marcinelle
Un enfant d'un an perd la vie après son admission au CHU Marie Curie de Lodelinsart