Les Halles de produits locaux se multiplient un peu partout dans notre région. Erquelinnes ne fait pas exception.
Suite à la crise sanitaire, le projet a été reporté à plusieurs reprises. Cette fois, c’est la bonne. La Halle de Erquelinnes voit enfin le jour et un avis aux producteurs locaux est lancé !
Dans le cadre du projet d'ouverture de Commun'Halle le jeudi 24 mars 2022, les producteurs locaux sont invités à une séance d'informations le lundi 14 février 2022 dès 19h00 à la salle de sport Notre Dame rue Notre Dame à Erquelinnes. Contact Benoît Leclercq 0477/ 65 71 66
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Marcinelle: "El Martchî" revient pour une 5ème édition ce 11 octobre
Avec plus de quarante exposants, "El Martchî" attend encore des centaines de visiteurs pour sa 5e édition. Le concept: un marché gourmand et festif, organisé par des citoyens un peu fous et soucieux de dynamiser leur cadre de vie.
Image
Fleurus : c'est le retour du marché des artisans et producteurs locaux et le coup d'envoi de Festiv'été !
A Fleurus, c’est le retour du Marché des artisans et des producteurs locaux et de Festiv’été. Pour cette nouvelle édition, près de 50 exposants seront présents dans le cadre verdoyant du Château de la Paix.
Image
Les saveurs du "Village Provençal" étaient de retour à Thuin !
Direction la ville de Thuin à présent. À l'occasion du week-end de Pâques la ville basse organisait son traditionnel marché provençal. L'occasion pour les riverains de découvrir les produits et autres saveurs issues du sud de la France.
Image
"Un mois sans supermarché": une façon d'inciter à acheter chez les producteurs locaux
Durant tout le mois d’avril, l’association Consomaction, Oxfam-Magasins du Monde et le Collectif 5C lancent la campagne « Un Mois sans supermarché! ». L’objectif est de sensibiliser les consommateurs à acheter des produits plus durables et éthiques.
Image
"Fais ton circuit court" : promouvoir le local pour transformer nos assiettes
Le premier événement "Fais ton circuit court" s'est tenu dans la région de Charleroi, avec un objectif clair : prouver qu’il est possible de consommer local, bio et autrement, tout en soutenant les producteurs qui dynamisent le territoire.