
Quelques jours après la rentrée, Ville 2 fait son bilan de l’été. Avec les quatre semaines de soldes de juillet et la rentrée scolaire fin août, le chiffre d’affaires des commerçants du centre a explosé par rapport à 2022.
En effet, les soldes ont engendré une hausse du chiffre d’affaires de 18% par rapport à l’an dernier, suivi avec un mois d’août tout aussi prolifique avec +20% de progression
Du côté des visiteurs, plus de 700.000 clients sont passés par Ville 2 pour leurs achats entre le 1er juillet et le 30 août, soit une hausse de plus de 13% : un été record pour le centre commercial.
La météo et les sorties cinéma ont été d’une grande aide
Le cinéma Pathé a fait le plein au mois de juillet, la météo pluvieuse n’étant sans doute pas étrangère à cette affluence. Le film Barbie, a, comme partout ailleurs, fait un carton dès le premier jour de projection, nos restaurants ont pu profiter de l’affluence des cinéphiles.
De nouveaux services et boutiques ont rythmé l’été
Les habitants de Charleroi, les visiteurs du centre commercial, ainsi que les électromobilistes de la E42 et du ring de Charleroi peuvent désormais faire leur halte à Ville 2, pour recharger leur véhicule électrique rapidement sur la nouvelle station Electra installée sur le parking du centre commercial.
Cette station comprend 6 bornes de 300 kW, soit 12 points de charge. L’offre de recharge rapide d’Electra permet aux visiteurs de recharger jusqu’à 300 km en seulement 15 à 18 minutes.
Lancement de la carte cadeau Ville 2 pour cet automne
Avec ce nouveau service de cartes-cadeaux, les clients de Ville 2 pourront offrir à leurs proches des cartes-cadeaux valables dans les boutiques du centre commercial. Ce nouveau service sera disponible en ligne ou sur place via une borne automatique.
Sur le même sujet
Recommandations

Fin d'activité pour Cora : Une cellule de crise interrégionale va être mise en place

La fermeture de Cora est le 7e plus grand licenciement collectif annoncé depuis 2010

Colruyt et LCV rachètent ce qu'il reste du Makro de Lodelinsart

Courcelles aide ses commerçants à renforcer leur visibilité via une plateforme !

Soldes d’hiver 2025 : des résultats assez contrastés

L'hypercentre de Charleroi fait face à de plus en plus de cellules commerciales vides

Lunch Garden : CIM Capital confirme la reprise de 41 des 62 restaurants

Une première boutique pour la Maternité Commerciale de Charleroi

Les distributeurs de colis : la solution pratique et écologique pour les livraisons
