La quatrième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a confirmé, vendredi, la peine de dix ans de prison infligée par le tribunal correctionnel, division de Charleroi, à un homme qui a commis une tentative d'homicide sur un médecin de l'hôpital Van Gogh en février 2021. Toutefois, contrairement au tribunal, la cour estime que la circonstance aggravante de préméditation n'est pas établie. Les faits ont donc été requalifiés en tentative de meurtre.
Le 20 février 2021, l'homme s'est présenté à l'hôpital Vincent Van Gogh de Charleroi en réclamant une hospitalisation urgente. Le personnel médical, constatant qu'il n'avait pas besoin de soins urgents, l'a renvoyé chez lui. L'homme a proféré des menaces de mort, promettant de revenir armé d'un calibre 9 mm.
Avant de quitter les lieux, l'individu a demandé à se laver les mains. Il a sorti un couteau et a tenté de frapper le médecin qui lui tournait le dos. Le docteur a été légèrement touché à la main et sur le flanc du torse par l'arme blanche. Il a réussi à désarmer l'individu, lequel a déclaré au juge d'instruction qu'il avait emporté une arme en vue de faire une prise d'otage, si une hospitalisation lui était refusée.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Six ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement sur une mineure d'âge
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Confirmation de peine requise contre un grand-père condamné pour viol
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé