Un individu a été privé de liberté à la suite d'une possible tentative d'assassinat sur l'un des conducteurs impliqués dans l'accident frontal entre deux véhicules samedi matin à Châtelineau, a indiqué le parquet de Charleroi.
À l'heure qu'il est, l'état de santé des deux conducteurs accidentés ne serait plus en danger.
Une collision frontale entre deux véhicules a eu lieu samedi en matinée rue de la Croix à Châtelineau. Deux personnes ont été prises en charge par les secours à la suite des faits. Selon la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, le pronostic vital d'une d'entre elles était engagé.
La police avait également ajouté que des investigations étaient en cours concernant l'une des voitures impliquées dans l'accident de la route "pour des faits judiciaires antérieurs." Avisé des faits, le parquet de Charleroi a indiqué lundi en soirée que l'un des conducteurs suspectés d'avoir provoqué l'accident pourrait être impliqué dans un vol commis dans un commerce non loin des lieux de l'accident. Ce dernier pourrait également avoir été victime d'une tentative d'assassinat. "Lors de son examen médical, la présence d'un projectile logé à l'arrière de son crâne a été notée. Le suspect pourrait donc être victime d'une tentative d'assassinat", a précisé l'autorité judiciaire.
Un individu, étranger à l'accident de roulage, a été privé de liberté. Selon l'autorité judiciaire, les jours des deux conducteurs accidentés ne seraient plus en danger.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi
Charleroi: 31 arrestations lors d'une vaste opération antidrogue
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre