Double homicide à Marchienne-au-Pont: le suspect placé sous mandat d'arrêt

par

Le jeune homme de 22 ans suspecté d'avoir commis un double homicide dimanche en fin de journée à Marchienne-au-Pont a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué lundi en soirée le parquet de Charleroi. L'individu, qui comptait prendre un train pour rejoindre la France, a été interpellé à Bruxelles.

Pour rappel, ce dimanche, vers 17h40, les services de secours et la police sont intervenus au numéro 20 de la rue de Forêt à Marchienne-au-Pont. Le père de famille, ensanglanté, a été découvert au rez-de-chaussée de l'habitation familiale. "Il a directement indiqué aux policiers qu'il pourrait y avoir deux personnes sans vie au grenier", a exposé la substitute du procureur Di Vincenzo lors d'une conférence de presse. Les corps sans vie de deux personnes ont été découverts dans le grenier. "Il s'agit de la maman âgée de 50 ans et du jeune frère, qui avait 17 ans. Il semblerait que le suspect, âgé de 22 ans, s'en est pris à ces deux victimes au couteau. Il y avait beaucoup de sang sur place."
Le père de famille, sérieusement blessé, a été emmené en milieu hospitalier où ses jours ne sont désormais plus en danger. Ce dernier a été victime d'un tir de pistolet d'alarme et poussé du haut de l'escalier. Le suspect, âgé de 22 ans et inconnu de la justice, a été privé de liberté à Bruxelles. "Des repérages téléphoniques et bancaires ont permis de retrouver sa trace. Il comptait prendre un train pour rejoindre la France", a ajouté la substitute Di Vincenzo.
Étudiant au sein de l'UMons, l'homme a évoqué des soucis d'ordre personnel et familial quant au mobile du double homicide. Présenté en fin de journée au juge d'instruction, le suspect a été placé sous mandat d'arrêt.

Source: Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Décès dans un home à Charleroi: la tante de la victime sous mandat d'arrêt pour assassinat

Décès dans un home à Charleroi: la tante de la victime sous mandat d'arrêt pour assassinat

La tante du résident découvert sans vie lundi au sein de la maison de repos Brichart à Charleroi a été placée sous mandat d'arrêt pour assassinat, a indiqué vendredi le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo.
Image
Un père et son fils privés de liberté après une bagarre par arme blanche à Charleroi

Un père et son fils privés de liberté après une bagarre par arme blanche à Charleroi

Deux hommes ont été privés de liberté jeudi en fin d'après-midi à la suite d'une dispute entre voisins, au carrefour formé par la rue Léon Bernus et le boulevard Paul Janson à Charleroi.
Image
Avis de recherche: avez-vous vu Jonathan Patte?

Avis de recherche: avez-vous vu Jonathan Patte?

Le mercredi 11 mars 2026 vers 12h00, Jonathan Patte, un homme âgé de 27 ans, a quitté son lieu de travail situé à Soignies. Depuis, il ne s’est plus manifesté.
Image
Le corps sans vie d'un homme découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Luttre

Le corps sans vie d'un homme découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Luttre

Le parquet de Charleroi a indiqué mardi après-midi, qu'un corps sans vie a été découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Luttre, confirmant une information publiée par Sudinfo. La victime n'est pas encore identifiée.
Image
Dossier pour homicide volontaire ouvert, après la mort d'un homme à Charleroi

Dossier pour homicide volontaire ouvert, après la mort d'un homme à Charleroi

Le corps sans vie d'un résident a été découvert lundi au sein de la maison de repos Brichart à Charleroi, a indiqué mardi le parquet de Charleroi, confirmant une information de Sudinfo. Un juge d'instruction a été saisi pour homicide volontaire.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 9 mars

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 9 mars

La Police locale de Charleroi communique la liste des radars pour la semaine du 9 mars. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !
Image
Tentative de meurtre lors d’une saisie pour maltraitance animale à Pont-à-Celles !

Tentative de meurtre lors d’une saisie pour maltraitance animale à Pont-à-Celles !

Ce mardi 3 mars, lors d’une intervention pour maltraitance animale à Pont-à-Celles, une soigneuse d’Animaux en Péril a été la cible d’un acte d’une extrême gravité.
Image
La PJF recrute plus de 100 profils financiers pour lutter contre la criminalité économique

La PJF recrute plus de 100 profils financiers pour lutter contre la criminalité économique

La Police Judiciaire Fédérale recrutera en 2026 plus de 100 profils supplémentaires, principalement financiers, pour renforcer la lutte contre la criminalité économique, annonce-t-elle mardi dans un communiqué.
Image
Le corps sans vie d'un homme découvert le long des rails à Gouy-lez-Piéton

Le corps sans vie d'un homme découvert le long des rails à Gouy-lez-Piéton

Le corps sans vie d'un jeune homme né en 2002 a été découvert mardi matin, le long des rails de chemin de fer à Gouy-lez-Piéton, a indiqué le parquet de Charleroi, selon une information publiée par plusieurs médias.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 2 mars

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 2 mars

La Police locale de Charleroi, communique la liste des radars pour la période allant du 2 au 8 mars. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !
Image
Arrestation de voleurs qui, déguisés en agents, dérobaient de la drogue

Arrestation de voleurs qui, déguisés en agents, dérobaient de la drogue

La police judiciaire fédérale (PJF) de Flandre orientale a arrêté un gang qui, déguisé en agents, avait volé une cargaison de drogue à Tamise, a annoncé la police vendredi. Neuf suspects ont été interpellés lors de 18 perquisitions.
Image
Décès suspect à Gouy-lez-Piéton: la thèse d'un accident ou d'un suicide privilégiée

Meurtre de Leoni à Gosselies: un suspect placé sous mandat d'arrêt pour assassinat

Un homme a été placé sous mandat d'arrêt pour assassinat dans le cadre du dossier lié à l'homicide d'un jeune homme le 30 janvier dernier à Gosselies, a indiqué le parquet de Charleroi, confirmant une information de RTL Info.
Image
Un collecteur blessé lors de la collecte  d’ordures ménagères à Thuin

Un collecteur blessé lors de la collecte d’ordures ménagères à Thuin

Le jeudi 12 février, un collègue d’IPALLE chargé de collecter les déchets ménagers à Thuin a été coupé à la jambe en soulevant un sac contenant du un objet contondant.
Image
Décès suspect à Gouy-lez-Piéton: la thèse d'un accident ou d'un suicide privilégiée

Un corps découvert à Gosselies ce matin : la piste criminelle envisagée

Le corps d'un homme a été découvert ce matin, à proximité d'un véhicule stationné chaussée de Courcelles à Gosselies, a indiqué peu avant 11h00 le parquet de Charleroi.
Image
Reconnaissez-vous les auteurs de ces vols commis à Charleroi ?

Reconnaissez-vous les auteurs de ces vols commis à Charleroi ?

À la requête du parquet de Charleroi, la police diffuse l’avis suivant :