Un suspect a été interpellé et placé sous mandat d’arrêt ce 23 janvier 2026 dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel survenu en mars 2025 à Couillet, qui a coûté la vie à une personne, indique le parquet de Charleroi.
L’incendie s’était déclaré le 15 mars 2025 dans un immeuble à appartements de La Sambrienne, causant également plusieurs intoxications parmi les occupants. La thèse criminelle avait été évoquée dès les premières heures, puis confirmée.
Le suspect avait récemment fait l’objet d’un appel à témoins. Grâce à cet appel, il a été identifié et interpellé. Le parquet ne fera pas davantage de commentaires à ce stade de l’enquête.
Cette arrestation intervient quelques semaines après la diffusion du magazine Investigation de la RTBF, qui s’était penché sur La Sambrienne, la société de logements sociaux de Charleroi. Le reportage révélait que de nombreux logements sont dégradés ou insalubres, tandis que certains restent vides malgré une forte demande. Il soulignait également des incendies, parfois d’origine criminelle, qui accentuent le sentiment d’insécurité dans le quartier.
L’arrestation intervient alors que la question de la sécurité dans les logements sociaux reste au cœur des débats dans le quartier.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 22 décembre
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre