Le centre de Froidchapelle est actuellement fermé à cause d’une voiture suspecte. La police est sur place, le service déminage est en route: que contient cette voiture ?
La police a intercepté un individu qui divague et prétend avoir piégé sa voiture qui est garée sur la place Albert Ier. Celle-ci est donc actuellement fermée. Un périmètre de sécurité a été établi sur un rayon de 200 m.
Nous attendons le service déminage, qui vient de Liège, car on ne sait pas ce que contient cette voiture, indique Alain Vandromme, le bourgmestre de Froidchapelle.
Tout le personnel de l’administration communale a été évacué et les habitants dans ce rayon de 200 m ont reçu l’ordre de se réfugier à l’arrière de leur habitation. Le déminage est attendu sur place. Le forcené, un habitant de Froidchapelle selon le bourgmestre, est maîtrisé dans le combi de police.
Sur le même sujet
Recommandations
La zone de police des Trieux découvre plus de 20 kilos de cannabis!
Charleroi : des avocats à disposition des victimes de violences intrafamiliales
Huit personnes privées de liberté à la suite d'une tentative de meurtre à Marcinelle
Un enfant d'un an perd la vie après son admission au CHU Marie Curie de Lodelinsart