Un quinquagénaire a été privé de liberté et sera entendu dans le courant de la journée à la suite d'une intervention policière à son domicile lundi après-midi à Roux après une rixe avec un voisin, a indiqué mardi après-midi le parquet de Charleroi.
Plusieurs éléments chimiques et explosifs ont été découverts au domicile de l'individu.
Un différend entre deux voisins est survenu lundi en fin d'après-midi à Roux. Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé la privation de liberté d'un des protagonistes, né en 1968. Une arme aurait été exhibée lors de la rixe. Un pistolet d'alarme a ensuite été retrouvé sur le quinquagénaire.
Une perquisition a été menée par la police au sein de l'habitation du suspect à la suite de la découverte du pistolet d'alarme. "Ce dernier a alors déclaré que la maison contenait de multiples explosifs, ce qui a nécessité l'intervention du Sedee (service d'enlèvement et de destruction des engins explosifs) et la mise en place d'un périmètre de sécurité", a commenté le parquet carolo dans un communiqué de presse envoyé mardi après-midi.
Plusieurs éléments chimiques et explosifs ont été retrouvés et neutralisés sur place. En raison de la tombée de la nuit, les opérations ont été temporairement interrompues. Ces dernières ont repris tôt en matinée, avec l'appui de la police technique et scientifique ainsi que de la protection civile. L'autorité judiciaire a indiqué que le suspect sera entendu dans le courant de la journée, "une fois les opérations de sécurisation totalement terminées".
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi
Charleroi: 31 arrestations lors d'une vaste opération antidrogue
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre