3 policiers du service stupéfiants de la police de Charleroi ont été inculpés en juillet dernier pour détournement par fonctionnaire, a indiqué lundi le parquet de Charleroi, confirmant une info de RTL Info. 6 policiers sont inquiétés dans ce dossier.
Le 18 mars 2024, à Lodelinsart (Charleroi), un membre des unités spéciales de la police fédérale a perdu la vie lors d'une perquisition "renforcée". Les policiers sont entrés dans le logement et ont rapidement essuyé des tirs de la part du suspect qui se trouvait dans sa chambre, derrière une porte. Deux autres policiers ont été blessés, dont un grièvement.
Au même moment, trois policiers carolos ont été arrêtés et inculpés, notamment de faux en écriture par fonctionnaire, abus de confiance, infractions à la législation sur les armes et violation du secret professionnel. Dans ce trio, un des agents est également inculpé dans un second dossier d'association de malfaiteurs.
Le parquet de Charleroi a indiqué lundi en matinée que trois autres policiers travaillant pour le service stupéfiants de la police de Charleroi ont été inculpés en juillet dernier pour détournement par fonctionnaire, à la suite d'auditions. L'autorité judiciaire a également précisé que les trois autres agents inculpés depuis plus d'un an dans le même dossier se trouvent sous mesures alternatives.
Sur le même sujet
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre