Un individu a été placé sous mandat d'arrêt lundi pour infractions à la législation sur les stupéfiants, a indiqué mercredi le parquet de Charleroi. L'homme a été interpellé à l'issue d'une course-poursuite à Aiseau-Presles.
Le dossier remonte à la nuit du 10 août, durant laquelle les services de police ont constaté la conduite suspecte d'un véhicule circulant tous feux éteints dans la commune d'Aiseau-Presles. Lors de la tentative de contrôle, le véhicule a pris la fuite très rapidement.
Le passager s'est sauvé en courant. Les policiers ont engagé une poursuite et ont réussi à le neutraliser. Le conducteur, quant à lui, a tenté de prendre la fuite en voiture mais a été rapidement localisé et intercepté par les policiers.
Lors du contrôle, les services de police ont découvert des produits stupéfiants, notamment de la cocaïne, dans le véhicule du suspect. Les deux individus ont été privés de liberté dans le cadre des devoirs judiciaires.
Le parquet a saisi un juge d'instruction du chef d'infractions à la législation sur les stupéfiants. Le juge a délivré lundi un mandat d'arrêt à l'encontre d'un des inculpés. Ce dernier a comparu mercredi devant la chambre du conseil de Charleroi, qui a confirmé le maintien en détention.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi
Charleroi: 31 arrestations lors d'une vaste opération antidrogue
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre