Le corps sans vie du passager de la voiture tombée dans la Sambre à Marchienne-au-Pont mardi matin a été retrouvé, a indiqué en début d'après-midi le parquet de Charleroi.
Le conducteur, privé de liberté et qui se trouvait sous l'influence de la boisson au moment de son interpellation, a été inculpé par un juge d'instruction et placé sous surveillance électronique.
Mardi matin, vers 04h40, les plongeurs de la zone de secours, la police locale de Charleroi et une ambulance sont intervenus, à proximité de la maison communale et de la rue Georges Tourneur à Marchienne-au-Pont. Un véhicule, qui effectuait des dérapages à proximité de la Sambre, est tombé à l'eau. Deux jeunes hommes, de 21 et 24 ans, se trouvaient à bord, ainsi qu'un chien.
Le parquet de Charleroi avait indiqué mardi après-midi que les deux occupants avaient pu s'extraire de la voiture. "Le conducteur a pu rejoindre le quai afin de sortir de l'eau. Quant au passager, il aurait essayé de récupérer son chien et a ensuite été emporté par le courant", avait précisé l'autorité judiciaire. Ce dernier n'avait pas été retrouvé par les pompiers, qui étaient parvenus à remonter l'animal décédé avant l'interruption des opérations, en raison des conditions difficiles sur place.
Le parquet carolo a confirmé jeudi en début d'après-midi la découverte du corps sans vie du passager. Le conducteur, qui avait été privé de liberté et contrôlé positif à l'alcool au moment de son interpellation, a été inculpé et placé sous surveillance électronique par le juge d'instruction saisi pour des faits requalifiés en homicide involontaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 22 décembre
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %