Fil info : Suivez la rencontre entre le Sporting et Zulte Waregem !

par
|

Le Sporting de Charleroi affronte Zulte Waregem dans la course aux Play-Offs 2. Les Zèbres ont comme objectif de prendre le maximum de points avant la fin de la phase classique. Badji est de retour dans le onze de base de Charleroi suite à ces deux dernières belles prestations accompagnées de deux buts ! Ozornwafor sur le banc. 

Onze des Zèbres : Koffi, Knezevic,Zorgane,Mbenza, Bayo, Badji, Andreou,Marcq,Ilaimaharitra,Tchatchoua, Hosseinzadeh. Sur le banc : Delavallée, Kayembe, Bongiovanni, Heymans, Nkuba, Lokembo, Ozornwafor.

Onze de Zulte Waregem : Bostyn, Lopez, Sissako, Fadera, Vossen, Ndour, Fila, Vormer, Miroshi, Willen, Gano. Sur le banc : Bossut, Bruls, De Buyser, Tambedou, Rommens, Braem, Harinck. 

 

1ère mi-temps

2' Première grosse occasion pour les Zèbres ! Tchatchoua sur son côté droit centre pour Bayo qui récupère de la tête mais la balle va droit dans les bras de Bostyn ! 

5' Zulte Waregem rate une bonne occasion d'ouvrir le score. Andreou se fait prendre la balle par Fadera qui décide de centrer mais Gano loupe le ballon !

12' Gano, sur corner, fait trembler les filets des Zèbres. Malgré une belle intervention de Koffi, la balle semble avoir passé la ligne. Après vérification du VAR, le but est annulé.

16' Nouveau sauvetage de Koffi alors que Gano se trouve devant lui et tire mais la balle est dégagée jusqu'à l'autre bout du terrain pour Bayo, en difficulté, qui remet la balle à Badji mais le Zèbre ne l'a met pas au fond !

19' Bayo devant Bostyn dévisse sa frappe et passe à côté d'ouvrir le score !

27' Goal. Ndour ouvre la score pour Zulte Waregem après une perte de balle des Zèbres. Il réussit son duel et met la balle au fond. 0-1. 

28' Nouvelle occasion pour Zulte. Ndour manque de peu le doublé mais Koffi sauve l'équipe.

32' Changement du côté des Zèbres. Andreou sort pour Kayembe. 

34' Belle tête de Bayo servi par Badji mais c'est à côté ! 

34' Badji surprend la défense de Waregem grâce à un bon pressing mais, sur une phase litigieuse, tombe au point de pénalty. L'aribitre ne siffle pas faute.

37' Carton jaune pour Fila. 

37' Coup franc direct pour les Zèbres, sans danger et dans les bras du gardien.

39' Kayembe perd la balle au profit de Ndour mais son repli défensif est correct et il récupère la balle. 

43' Zorgane sert Marco à l'entrée du rectangle mais l'action ne mène à rien. 

44' Sauvetage de Bostyn sur une belle tête de Badji servi par Tchatchoua sur son côté droit ! 

Fin de la première mi-temps. Zulte mène 0-1. 

2ème mi-temps

48' Marco centre au point de pénalty mais Bostyn intervient. 

53' Frappe de Vormer dans les bras de Koffi, sans danger. 

55' Corner sans danger pour Charleroi. La tête de Badji passe au dessus de la transversale. 

59' Kayembe centre vers le point de pénalty mais Badji glisse et n'arrive pas à reprendre la balle. 

62' Faute sur Knezevic dans le rectangle. L'arbitre vérifie mais il n'y a pas faute selon le VAR. 

Changement pour Charleroi. Heymans monte à la place de Hosseinzadeh. Tandis que Nkuba remplace Tchatchoua. 

65' Goooaaaaal. Bayo profite d'un cafouillage dans le petit rectangle pour mettre la balle au fond. 1-1. 

73' Gooooaaal Mbenza double la mise pour Charleroi ! 2-1 !

76' Tête dangereuse d'Heymans mais c'est à côté ! 

Changement pour Zulte. Ndour est remplacé par Bruls. 

80' Goal 2-2. But de Fadera

80' Grosse frappe d'Heymans mais directement dans les bras du gardien. 

82' Superbe centre de Zorgane pour Badji sur le côté droit, le Sénégalais frappe mais le gardien dévie la frappe de l'avant-bras.

Changement. Fila sort pour De Buyser du côté de Zulte.

90' Transversale de Bayo ! Knezevic se balade le long du rectangle et sert Bayo qui frappe et tape la barre ! 

90' Goaaaaal Marcq !!!! Grosse frappe à l'entrée du rectangle en plein dans la lucarne de Bostyn ! 3-2 ! 

Changement Bayo sort pour Ozornwafor. 

Fin du match. Charleroi remporte le match 3-2 ! 

 

 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Club Zébré

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Les Zèbres vont louper le top 6

Les Zèbres vont louper le top 6

Sauf improbable miracle lors des deux dernières journées, le Sporting de Charleroi est hors-course pour le top 6 et devra se contenter des European Play-off.
Image
Un nul blanc qui n'arrange pas les Pont-à-Cellois

Un nul blanc qui n'arrange pas les Pont-à-Cellois

En lutte pour le maintien en D3 ACFF, le PAC-Buzet n'a pu faire mieux qu'un partage ce dimanche après-midi face à un Evelette déforcé, pour son premier des trois matches à domicile déterminants.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 8 mars 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 8 mars 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6

Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6

Le Sporting de Charleroi n'a fait mieux qu'un match nul 2-2 sur la pelouse de la lanterne rouge Dender lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Onzièmes avec 34 points, les Zèbres disent quasi adieu au top 6. Dender reste dernier avec 19 unités.
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football a infligé vendredi trois matchs de suspension au joueur du Sporting, Kevin Van Den Kerkhof, soit une de moins que ce qui était demandé par le Comité disciplinaire.
Image
Jupiler Pro League : Quatre matchs de suspension pour Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Quatre matchs de suspension pour Van Den Kerkhof

Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a suivi la proposition du Parquet fédéral en infligeant à Kevin Van Den Kerkhof une suspension de quatre matchs pour son tacle sur Christos Tzolis (Club Bruges).
Image
Club Zébré du mercredi 4 mars 2026

Club Zébré du mercredi 4 mars 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Nicolas Frutos a pris ses fonctions au Sporting

Nicolas Frutos a pris ses fonctions au Sporting

Il est le nouveau directeur du football des Zèbres. Dans la foulée de son intronisation, il a été présenté à la presse. Un joli coup pour le club carolo.
Image
Retour sur Sporting - Bruges: Des Zèbres en colère

Retour sur Sporting - Bruges: Des Zèbres en colère

On reparlera longtemps de ce Sporting-Bruges. Pour ses phases litigieuses et son résultat funeste pour les Zèbres, d’abord. Pour l'immense frustration suscitée ensuite.
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Le parquet réclame quatre matchs de suspension ferme pour le Carolo Van Den Kerkhof

Le parquet fédéral de l'Union belge de football estime que le tacle du zèbre Kevin Van Den Kerkhof, exclu dimanche contre le Club Bruges, mérite quatre journées effectives de suspension.
Image
P2C: Gerpinnes prend option sur le tour final

P2C: Gerpinnes prend option sur le tour final

En écartant Thuin, l'équipe en forme du moment, les hommes d'Olivier Suray ont fait un grand pas en direction du tour final avec une formation plus jeune que jamais.
Image
Défaite frustrante du Sporting (1-2) face au Club de Bruges

Défaite frustrante du Sporting (1-2) face au Club de Bruges

Réduit à dix après l'exclusion de Kevin Van Den Kerkhof (61e), Charleroi n'a pas conservé l'avance que lui avait procurée Cheick Keita (35e) et s'est incliné 1-2 face au Club de Bruges dans les arrêts de jeu.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 1er mars 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 1er mars 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
P1: Gosselies et Molenbaix se quittent dos-à-dos

P1: Gosselies et Molenbaix se quittent dos-à-dos

Ce match nul ne fait pas les affaires des deux formations. Malgré l'enjeu, la rencontre a été de triste qualité et l'arbitrage de Monsieur Lazzaro fait débat.