Football : Galatasaray arrive à l'Olympic de Charleroi

par
|

L’Olympic et le Galatasaray unissent leurs forces

La nouvelle est tombée ce mercredi soir, Galatasaray et l’Olympic de Charleroi ont décidé d’unir leurs forces pour l’avenir.

Ce mercredi soir, l'Olympic de Charleroi, club mythique de la région - qui évolue en Nationale 1 (troisième échelon du championnat belge) -, a annoncé sa collaboration avec Galatasaray, l'un des grands noms du football moderne. Les responsables du matricule 246 ont publié un communiqué sur leurs réseaux pour détailler ce partenariat. "Ce mardi à Istanbul, les deux clubs ont démarré les premières étapes d’un grand projet", peut-on lire. "Le club stambouliote a décidé de s’investir à Charleroi, à travers une grande collaboration avec l’Olympic. Les collaborations seront financières et sportives, mais porteront également sur les infrastructures, avec en point de mire la montée en D1B et les travaux de mise en conformité du stade qui accompagnent cette évolution."

"Une chance pour l'Olympic"

Pour Mohamed Dahmane, c'est l'aboutissement d'un long travail. Depuis qu'il a repris les Dogues, l'homme était à la recherche de partenaires sérieux pour l'épauler et pour permettre à l'Olympic de retrouver son lustre d'antan. "C’est un honneur pour moi et une grande chance pour toute la famille olympienne que notre projet ait pu attirer l’attention d’Erden Timur et du Galatasaray. J’ai pu rencontrer un homme lucide et visionnaire, dont la vision du football est inspirante", a expliqué le président des Carolos, ancien joueur de l'élite. 

Erden Timur, le nouveau partenaire des Dogues a également souhaité s'exprimer : "Il est très intéressant pour nous de développer des relations avec des clubs d’autres pays. Le discours de Mohamed Dahmane et Sinan Feradov m’a séduit. L’Olympic de Charleroi est vraiment un défi intéressant. Charleroi est une ville qui offre de nombreuses opportunités."

C'est la première fois que le nom de Sinan Feradov est cité dans les travées de la Neuville.  "J’ai eu la chance de le rencontrer durant ma carrière, lorsqu’il était directeur sportif de Rizespor, en D1", a précisé Mohamed Dahmane. "Je lui ai demandé de venir à Charleroi pour m’aider à relancer le club. Il a accepté, depuis plusieurs mois. Son investissement est total."

L'information date du mois de septembre

L’homme a apprécié l’atmosphère et l’engouement autour du club. Il s’est même installé dans la région, il y a quelques mois, peut-on lire dans le communiqué. 

Si Mohamed Dahmane étudiait plusieurs pistes, cette dernière était la plus solide, selon lui. Pour rappel, fin septembre 2022, en Turquie, plusieurs médias annonçaient le rachat du matricule 246 par Erden Timur, un homme d'affaires de 40 ans, vice-président du conseil d'administration de Galatasaray. Dans l'article de la CNN et de Milliyet, l'homme est décrit comme celui qui se cache derrière les transferts des stars du côté de club stambouliote. À l’époque, les responsables des Dogues ont préféré tempérer l’information. Il était trop tôt pour évoquer cette collaboration qui devait surtout être un moyen de profiter de jeunes talents issus de Turquie.

La piste a été réactivée, il y a quelques jours. Les deux clubs vont donc unir leurs forces. Un message important pour le groupe et les supporters, à quelques jours d'un choc contre Maasmechelen. Il faudra désormais attendre les détails de cette collaboration et comment celle-ci pourra notamment permettre aux Dogues de passer l'écueil des travaux de la Neuville.

Jérémy Delforge


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Charleroi - Standard : une future saison à huis clos

Charleroi - Standard : une future saison à huis clos

L'Union belge de foot a tranché, la saison prochaine, tous les matchs qui opposeront le Sporting et le Standard se joueront à huis clos qu'il s'agisse des matchs de championnat, de coupe ou même les matchs amicaux.
Image
Sporting de Charleroi : La fête du foot carolo s'étoffe

Sporting de Charleroi : La fête du foot carolo s'étoffe

Le Sporting de Charleroi étoffe le programme de son Fan Day. Initialement prévue le dimanche 2 août, cette manifestation dédiée aux supporters des Zèbres commencera en réalité le samedi 1er août avec un match de Gala.
Image
Jupiler Pro League: Découvrez le calendrier de la saison 2026-2027 du Sporting

Jupiler Pro League: Découvrez le calendrier de la saison 2026-2027 du Sporting

Le Club de Bruges lancera la saison 2026-2027 de Jupiler Pro League le vendredi 7 août à 20h45 face à Courtrai, de retour dans l'élite. L'intégralité du calendrier a été dévoilée jeudi au siège de la Pro League.
Image
Mario Kohnen reste l'entraineur du Sporting Charleroi pour la saison 2026/2027

Mario Kohnen reste l'entraineur du Sporting Charleroi pour la saison 2026/2027

Le Sporting de Charleroi a annoncé entamer la prochaine saison avec Mario Kohnen en tant qu'entraîneur. Le coach germanophone de 39 ans avait pris l'intérim après le licenciement de Hans Cornelis début avril et est donc confirmé dans ses fonctions.
Image
Le défenseur Jules Gaudin quitte le Sporting de Charleroi pour la Ligue 2 française

Le défenseur Jules Gaudin quitte le Sporting de Charleroi pour la Ligue 2 française

Le défenseur Jules Gaudin quitte définitivement le Sporting de Charleroi pour rejoindre le Stade Lavallois, en Ligue 2 française. Le club carolo a officialisé son transfert mardi.
Image
À Charleroi, la Place de la Digue a vibré pour le match Belgique-Égypte

À Charleroi, la Place de la Digue a vibré pour le match Belgique-Égypte

La diffusion du match des Diables Rouges contre l'Egypte a attiré les foules sur la place de la Digue à Charleroi. Plusieurs milliers de personnes ont assisté à cette rencontre qui s'est soldée par un nul 1-1.
Image
Le défenseur Noah Solheid intègre le Sporting de Charleroi

Le défenseur Noah Solheid intègre le Sporting de Charleroi

Noah Solheid s'est engagé avec le Sporting Charleroi jusqu'en 2029, a annoncé vendredi le club de Jupiler Pro League. Le joueur de 22 ans évoluait lors des trois saisons précdentes avec le RFC Seraing, équipe pensionnaire de Challenger Pro League (D1B).
Image
Club Zébré du mercredi 3 juin 2026 : Bilan fin de saison

Club Zébré du mercredi 3 juin 2026 : Bilan fin de saison

Bilan de fin de saison en compagnie de Nicolas Frutos, Directeur du Football du Sporting, et Walter Chardon, Directeur commercial du Sporting.
Image
Coupe du monde 2026 : Le milieu de terrain de Charleroi Yacine Titraoui sélectionné avec l'Algérie

Coupe du monde 2026 : Le milieu de terrain de Charleroi Yacine Titraoui sélectionné avec l'Algérie

Le sélectionneur de l'Algérie Vladimir Petkovic a donné sa sélection définitive pour la Coupe du monde. Le milieu de terrain du Sporting de Charleroi, Yacine Titraoui, compte cinq sélections avec les Fennecs et va disputer son premier Mondial.
Image
P2 : Malgré le soutien de ses supporters, Gerpinnes loupe l'accession en P1

P2 : Malgré le soutien de ses supporters, Gerpinnes loupe l'accession en P1

Du soleil et un stade plein, tout était réuni pour que le FC Gerpinnes puisse fêter au mieux son retour en P1. Malgré cela, les joeurs du Roeulx sont parvenus à gâcher la fête en tenant le nul durant 90 minutes.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 31 mai 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 31 mai 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Kevin Van Den Kerkhof est définitivement transféré chez les Zèbres

Kevin Van Den Kerkhof est définitivement transféré chez les Zèbres

Le Sporting de Charleroi a annoncé que l’option d’achat de Kévin Van Den Kerkhof a été levée, en provenance du FC Metz. Il restera donc avec les zèbres!
Image
Club Zébré du mercredi 27 mai 2026

Club Zébré du mercredi 27 mai 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Charleroi a brisé le rêve du Standard

Charleroi a brisé le rêve du Standard

En s'imposant 0-2 à Sclessin lors de la dernière journée des play-off, le Sporting a privé les Liégeois de leur finale pour l'Europe, terminant leur saison sur une note positive.
Image
Jupiler Pro League : Derbies Standard-Charleroi sans supporters visiteurs, conséquence des incidents de samedi

Jupiler Pro League : Derbies Standard-Charleroi sans supporters visiteurs, conséquence des incidents de samedi

Les prochains matchs entre le Standard et Charleroi se joueront sans supporters visiteurs à Sclessin la saison prochaine, a annoncé lundi le manager général du Standard de Liège, Pierre François.