Comme en décembre dernier, la commune de Gerpinnes et le CPAS mettent un local d’étude à disposition des étudiants pour le blocus de juin.
Un local adapté
Ce local est situé à la Maison des familles, au 28, rue des écoles à Acoz. Il propose un lieu calme pour étudier et est équipé du wi-fi, ainsi que d’une cuisine. Il sera accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.
Il faut réserver
Pour pouvoir utiliser ce local d’étude, il faut réserver sa place à l’adresse secretariat@cpasgerpinnes.be en indiquant son nom, son prénom et la période de réservation.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Suite de notre série de reportages consacrés à Marcinelle-en-Montagne, où les classes de neige battent leur plein. Aujourd'hui, direction les pistes de ski, où les élèves carolos se sont donnés à coeur joie sur les pentes de la station des Evettes.
Image
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Dès ce lundi, une série de reportages vous emmènera toute cette semaine à Marcinelle-en-Montagne. Ce soir, on va planter le décor et revenir sur l’historique de ce site exceptionnel, qui sera prochainement revendu par la Ville de Charleroi.
Image
Conseil communal : lumière sur l’affaire Marcinelle en Montagne et l’avenir du site
Lors du 1er conseil communal 2026, le sort des classes de neige et l’avenir du site Marcinelle en Montagne ont été au cœur des débats. Les élus ont abordé les annulations de dernière minute, la sécurité des chalets et les perspectives.
Image
Le CPAS de Charleroi présente ses voeux 2026 à l'ensemble de son personnel !
Direction Charleroi à présent pour y découvrir les vœux présentés à l'ensemble des membres du personnel du CPAS carolo. Des vœux marqués par les réformes sociales menées par le gouvernement visant notamment les travailleurs et travailleuses.
Image
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Le métier d'instituteur primaire est, cette année scolaire, en pénurie dans l'ensemble des zones géographiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, selon un inventaire réalisé par l'administration et par la ministre de l'Éducation, Valérie Glatigny.
Image
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos
Le départ en classes de neige d’élèves carolos, prévu ce vendredi, a été annulé à quelques heures du voyage. Une décision prise par la commune française de Saint-Nicolas-la-Chapelle, qui suscite l’incompréhension du côté de Charleroi.
Image
La garderie devient payante à Charleroi : « Ça impacte nos enfants »
Depuis le 1er janvier, les garderies des écoles publiques de Charleroi sont devenues payantes. Une mesure liée au Plan Oxygène wallon qui met fin à la gratuité et suscite de vives inquiétudes chez les parents et le personnel.
Image
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Avec la chute des températures et l’arrivée de la neige,le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal. Les infrastructures augmentent leur capacité d’accueil pour les sans-abris,tandis que d’autres mettent en place des tournantes.
Image
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Depuis le 1er janvier, de nombreuses personnes ne peuvent plus bénéficier des allocations de chômage. Le CPAS de Charleroi a accueilli plusieurs citoyens concernés par cette mesure, l’antenne sociale ayant organisé des rendez-vous avec chaque candidat.
Image
Charleroi : le CPAS ouvre un call center et des rendez-vous en ligne pour les exclus du chômage
À partir du 1er janvier 2026, certaines personnes ne pourront plus bénéficier d'allocations de chômage en raison de la réforme initiée par le Gouvernement fédéral. Le CPAS de Charleroi anticipe cet afflux de demandes et met en place un call center.
Image
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
Une 1ère journée des écoles a été organisée sur le campus UCharleroi cette semaine avec l'ULB et l'UMONS. Les directions des établissements de l'enseignement secondaire, tous réseaux confondus, y ont été conviées pour découvrir les formations sur place.