Handball : Ransart et Mont-sur-Marchienne qualifiés pour les play-offs, avec une pensée pour Romain Brisack

par
|

Handball : Ransart et Mont-sur-Marchienne qualifiés pour les play-offs, avec une pensée pour Romain Brisack

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Jeudi soir, un derby haut en couleurs avait lieu en handball. Mont-sur-Marchienne accueillait Ransart avec comme objectif, la victoire, synonyme de qualification pour les play -offs. De son côté, Ransart était déjà assuré de participer à la phase finale. 

Les derbies entre les deux équipes sont souvent animés et celui-ci n'a pas échappé à la règle. Le match est serré, les deux équipes empilent les goals et les gardiens jouent leur rôle de derniers remparts si bien que la pause est sifflée sur le score de 12-13. A l'image du résultat, Ransart a toujours été devant mais d'un cheveu. 

Dès la reprise, Mont-sur-Marchienne y croit toujours mais Ransart s'envole à quatre points, 18-22. On pense que les Ransartois vont finalement laver l'affront du match aller, qu'ils avaient perdu chez eux, 30-32 mais Mont-sur-Marchienne trouve les ressources pour revenir à 20-22. 

C'est alors que Romain Brisack s'écroule... Le joueur ransartois est tombé tout seul, la scène fait froid dans le dos. Il sera emmené à l'hôpital et opéré le jour-même d'une rupture du tendon d'Achille. Les cinq dernières minutes du match ne seront évidemment plus pareilles, le coeur n'y étant plus. 

Mont-sur-Marchienne parviendra à planter deux derniers buts, réalisant un partage 22-22 leur offrant un ticket pour les play offs. 


Sur le même sujet

Recommandations