Les supporters des zèbres n’ont pas oublié l’image. Marco Ilaimaharitra quittant le terrain en pleurs suite à des insultes racistes, lors d’un match le 3 novembre dernier. Il s’était plaint à l’arbitre et avait reçu une carte jaune. Quelques jours plus tard un suspect avait été identifié. Il s’agit d’un supporter du club de football KV Malines qui nie tout propos raciste.
Le tribunal correctionnel de Malines a tranché. Elle condamne le prévenu à une peine de travail de 65 heures et une interdiction de stade de trois ans. L’homme devra se tenir à plus d’un kilomètre de tout stade de football pendant ce temps.
Le supporter aurait déjà été condamné plusieurs fois pour des faits similaires.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Plusieurs personnes privées de liberté à Courcelles
Le parquet de Charleroi a annoncé, l'interpellation et la privation de liberté de plusieurs personnes à la suite d'une scène de tirs à Courcelles. Aucun blessé n'est à déplorer. Un juge d'instruction a été saisi pour menaces et destruction d'un véhicule.
Image
Sept ans de prison requis contre Vincent Stavaux, sa défense plaide un sursis probatoire
L'ancien manager sportif Vincent Stavaux a comparu mardi matin devant la cour d'appel de Mons, où il est rejugé pour des faits d'attentats à la pudeur commis par la ruse sur plusieurs jeunes basketteurs entre 2005 et 2011.
Image
Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6
Le Sporting de Charleroi n'a fait mieux qu'un match nul 2-2 sur la pelouse de la lanterne rouge Dender lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Onzièmes avec 34 points, les Zèbres disent quasi adieu au top 6. Dender reste dernier avec 19 unités.
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof
Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football a infligé vendredi trois matchs de suspension au joueur du Sporting, Kevin Van Den Kerkhof, soit une de moins que ce qui était demandé par le Comité disciplinaire.