" Your culture,our future" Derrière ce slogan, on trouve des travailleurs du secteur culturel qui en ont marre de compter pour des prunes. " Suite à la déclaration " un f Il ont donc rédigé une lettre ouverte aux dirigeants des différentes instances de notre pays. Une lettre ouverte qui , disent-ils se veut fédératrice des 1000 métiers qui font l’existence et la richesse de notre paysage culturel, aussi divers qu'il soit.
"Le texte a pour vocation de parler au nom de l’ensemble des travailleurs et des travailleuses du métier, que nous soyons connu.e.s ou inconnu.e.s. L'objectif du mouvement "Se réunir pour être plus forts ensemble et, quelle que soit notre place dans la chaîne, faire entendre notre voix pour que demain, nous soyons encore debout pour continuer à exercer nos métiers".
Cette lettre ouverte qui se veut aussi manifeste reprend toute une série de revendications pour en cesser avec la précarité du métier et notamment dans cette situation de crise.
Ce lundi 11 mai, il s'agissait pour les organisateurs de ce mouvement de diffuser ce texte et de recueillir un maximum de signatures des acteurs et des actrices du secteur. Plus de 10.500 personnes ont apporté leur soutien à cette démarche, à la veille de la rencontre interministérielle qui devrait avoir lieu mardi autour de la Culture et de sa survie
Normalement le même collectif envisage mercredi 13 mai la mise en place d’une action coup de poing.
Sur le même sujet
Recommandations
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux