À la SPA de Charleroi, l’ambiance était festive. L’événement change de nom cette année : fini le « Noël des Animaux », place à la Féerie des Animaux, pour mieux coller aux dates et aux visiteurs du week-end.
Pour cette édition revue et adaptée aux dates du premier week-end de décembre, la SPA a choisi de mettre l’accent sur la convivialité et les rencontres entre animaux et visiteurs.
« C’est un moment festif, mais aussi l’occasion de rappeler que trop d’animaux entrent encore chaque semaine au refuge », explique Michèle Vandersmissen, la directrice de la SPA.
Une grande récolte de dons
Croquettes, plaids, litières, jouets : les visiteurs sont venus les bras chargés.
Tout au long de la journée, des montagnes de dons se sont accumulées, de quoi aider le refuge à affronter l’hiver avec un peu plus de sérénité.
Balades canines et animations
Moment fort de la journée : la balade canine, qui permet aux chiens du refuge de s’aérer, de se sociabiliser… et parfois de susciter un coup de cœur auprès des familles présentes. Saint-Nicolas, accompagné de Père Fouettard, s’est lui-même prêté au jeu en promenant l’un des pensionnaires, devant l’objectif attendri du public.
Sur le même sujet
Recommandations
La commune de Courcelles a déjà détruit plus de 100 nids de frelons asiatiques en 2025
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux