La Sambrienne active son service public minimum

par
|

Arthème Agenda - 27/09/2023

Suite aux mesures renforcées prises par le Conseil national de sécurité de ce 17/03 visant à contrer l’évolution de la propagation du Coronavirus Covid-19 en Belgique, le Comité de Gestion de La Sambrienne a décidé avec effet immédiat et jusqu’au 5 avril 2020 inclus d’activer le service public minimum sur base de la liste des activités critiques à assurer.

Pour assurer ces activités critiques :

  • Tous nos espaces d’accueil ouverts au public sont fermés.

  • Plus aucune prise en charge administrative de première ligne n’est assurée, ni pour les locataires, ni

    pour les candidat-locataires. Les urgences sociales les plus critiques sont traitées en interne mais en

    deuxième ligne (ou réorientées vers nos partenaires au besoin).

  • Les locataires et candidats sont invités à recontacter nos services quand la situation aura évolué

    favorablement.

  • Seules les interventions techniques urgentes les plus critiques continuent d’être traitées.

    Outre la fermeture des bureaux et espaces publics, et afin de permettre à son personnel d’appliquer les mesures de confinement, La Sambrienne a aussi pris plusieurs mesures en interne, comme l’activation du télé- travail, et la mise en place d’équipes tournantes permettant d’agir sur chaque site d’exploitation de la société. Toujours pour protéger notre personnel, quatre types d’équipes tournantes ont été mises en place pour la gestion des interventions techniques les plus critiques. La liste de ces interventions critiques a ainsi été mise à jour comme suit :

    Interventions techniques considérées comme des urgences critiques et assurées en journée :

  • Ascenseur en panne avec personne bloquée dans la cabine

  • Fuite de gaz

  • Fumée, étincelles et défaut sur compteur électrique

  • Fuite d’eau dans un immeuble à appartement (plusieurs logements concernés)

  • Déclenchement d’une centrale d’alarme Gimi

  • Plus d’électricité dans un immeuble à appartement (plusieurs logements concernés)

  • Plus d’eau froide dans un immeuble à appartement (plusieurs logements concernés)

  • Tuyauterie / évacuation bouchée dans un immeuble à appartement avec débordement (plusieurs

    logements concernés)

  • Plus de chauffage dans un immeuble à appartement à installation collective (plusieurs logements

    concernés)

  • Plus d’eau chaude sanitaire dans un immeuble à appartement à installation collective (plusieurs

    logements concernés)

  • Plus de chauffage dans un logement

  • Plus d’eau chaude sanitaire dans un logement

  • Sécuriser un logement suite à un vol, à la demande expresse des services de police

  • Porte principale de l’immeuble bloquée

  • Propreté / salubrité publique

  • Catastrophe naturelle avec dégâts matériels (fenêtre ou porte du logement, toiture, ...)

  • Incendie, départ d’incendie, risque d’incendie

    Interventions techniques considérées comme des urgences critiques et assurées en horaire de garde:

  • Ascenseur en panne avec personne bloquée dans la cabine

  • Fuite de gaz

  • Catastrophe naturelle avec dégâts matériels (fenêtre ou porte du logement, toiture, ...)

  • Fuite d’eau dans un immeuble à appartement (plusieurs logements concernés)

  • Déclenchement d’une centrale d’alarme Gimi

  • Fumée, étincelles et défaut sur compteur électrique

  • Plus d’électricité dans un immeuble à appartement (plusieurs logements concernés)

  • Sécuriser un logement suite à un vol, à la demande expresse des services de police

  • Porte principale de l’immeuble bloquée

  • Incendie, départ d’incendie, risque d’incendie

Conscients qu’il s’agit ici de mesures pouvant amener des nuisances pour des locataires et candidats locataires, la Sambrienne tient à les inviter à faire preuve de patience et de compréhension. Ces mesures permettent à la Sambrienne de se concentrer sur les missions plus urgentes mais aussi et surtout de garantir la sécurité des agents et de tout le public qu’ils peuvent rencontrer lors d’une journée de travail. Cette distanciation sociale est un impératif confirmé par les différentes autorités du pays et il est de la responsabilité de La Sambrienne d’y prendre part.

Enfin, La Sambrienne, épaulée par son conseiller en prévention, continuera à suivre l’évolution de cette épidémie et des recommandations des autorités. Si d’autres mesures devaient être envisagées, les locataires et candidats locataires en seraient informés au plus tôt.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

COVID-19 : la campagne de vaccination automnale est lancée

Image

COVID-19 : la campagne de vaccination automnale est lancée

Image

La Sambrienne et Solidarité Nouvelles renforcent leur collaboration

Image

Logement : la Sambrienne et le Relais Social renouvellent leur collaboration pour 5 ans

Image

La Sambrienne : des investissements conséquents et de l'inquiétude

Image

Accompagnement social : La Sambrienne réclame plus de moyens

Image

La Sambrienne accueille l'ASBL Esenca

Image

Coronavirus : Charleroi rend hommage aux personnes décédées pendant la pandémie

Image

Les festivités culturelles "Quartiers Libres" sont de retour au coeur de trois cités de Charleroi !

Image

Des locataires de la Sambrienne pour repeupler le centre ville ?

Image

Coronavirus : Le secteur des soins de santé satisfait face aux nouvelles règles pour le port du masque

Image

Sambrienne : l’Opération Cité Propre est de retour

Image

La Sambrienne relance l’opération Cité Propre en 2023

Image

La Sambrienne va construire 64 logements à haute valeur environnementale

Image

Le tarif social énergie menacé pour les locataires de la Sambrienne