Le GRACQ (Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens) lance en novembre sa deuxième grande enquête de satisfaction sur les politiques cyclables communales wallonnes. Quiconque se déplace un tant soit peu à vélo est invité à évaluer la sécurité, le confort, les services et l'écoute des cyclistes par sa commune.
Cette grande enquête a pour but principal d'évaluer la "cyclabilité" d'une commune, d'un point de vue d'usager, et aussi de la comparer avec d'autres communes de tailles similaires.
Concrètement, via un questionnaire en ligne, les cyclistes wallons sont invités du 1er au 30 novembre 2023 à donner leur avis sur tous les aspects de la pratique du vélo dans la commune où ils se déplacent le plus.
Pour remplir l'enquête, c'est ici : https://framaforms.org/barometre-cyclable-2023-du-gracq-1697635104
Afin que votre participation soit comptabilisée, il est important d’aller jusqu'au bout du formulaire. Ce questionnaire peut concerner une autre commune que la vôtre, si vous la connaissez bien.
Notez qu’une seule participation par personne autorisée pour une commune donnée.
Pour rappel, le GRACQ représente les usagers cyclistes en Belgique francophone et défend leurs intérêts. C'est est une association sans appartenance politique et sans but lucratif, mais c'est aussi et surtout une association citoyenne, composée à 99% de bénévoles.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève sur le rail : Sept trains IC sur dix circuleront mardi
Tour de Wallonie : L'édition 2026 partira le 1er juin du Hainaut avec un passage par Lobbes
Vias estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement routier des jeunes
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Du 27 au 28 février, la N5 sera fermée entre Somzée et Tarcienne !