En raison d’importants travaux de remplacement des voies et de la rénovation du viaduc soutenant la station de métro « Villette », cette dernière n’est plus accessible aux voyageurs. Durant le chantier, plusieurs adaptations du réseau sont mises en place.
Depuis lundi, le réseau du métro carolo est en travaux. Un chantier d’envergure, qui nécessite le fermeture de la station « Villette » pendant plusieurs mois. Ces travaux consistent au remplacement des voies et à la rénovation du viaduc soutenant la station de métro « Villette ».
« L’interruption de l’exploitation à la station « Villette » est prévue pour une durée d’un peu plus d’un an, sous réserve d’une réévaluation selon l’avancement du chantier. Ces travaux consistent au remplacement des voies et de la rénovation du viaduc soutenant la station de métro qui surplombe la Sambre », explique Véronique Benoit, la Porte-parole du TEC Charleroi.
Conséquences: plusieurs adaptations sur les quatre lignes de métro sont mises en place. Le terminus du M4 devient « Ouest » et ceux du M2 et du M3 « Gare Centrale ».
« Toutes les correspondances restent possibles entre les stations « Palais » et « Waterloo », où convergent l’ensemble des lignes de métro. Par ailleurs, les fréquences restent identiques, mais les horaires sont adaptés. A ce propos, ils sont consultables sur notre site internet », ajoute Véronqiue Benoit.
Autre changement: les quais des métros ont été déplacés de quelques mètres devant la gare de Charleroi-Central. En cas de doute, le personnel du TEC Charleroi est présent pour aiguiller les voyageurs, qui devront prendre leur mal en patience jusqu’à la fin des travaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem