Caroline Champagne vient de sortir son premier roman. Intitulé « Le Pont de l’arc-en-ciel », il retrace des étapes particulières de la vie de l’autrice, notamment celles vécues lors de ses trois accouchements.
Dans son livre « Le Pont de l’arc-en-ciel », Caroline Champagne a voulu mettre des mots sur ses émotions. Un bouquin, qu’elle a présenté devant un parterre d’étudiantes sages-femmes de la Haute Ecole Louvain en Hainaut. Une rencontre littéraire touchante.
« C’est un recueil de cinq nouvelles qui racontent des moments extraordinaires de ma vie. Ces évènements m’ont rendu fragile et sensible. J’ai voulu mettre des mots sur mes émotions. Ce livre offre un voyage émotionnel profond à travers les diverses étapes de la vie, en explorant particulièrement la perte d’un être cher, qu’il soit humain ou animal. Il s’adresse à tous, car il aborde des thèmes universels », explique Caroline Champagne, autrice du livre « Le Pont de l’arc-en-ciel ».
Des moments de la vie, racontées sans tabou par l’auteure et un témoignage, qui a sensibilisé ces futures sages-femmes. Un recueil à la fois sensible et fragile, disponible à la vente sur le site internet des Editions Maia.
Sur le même sujet
Recommandations

Thuin: participez au concours de nouvelles "Imagine ton bois"

François Coune en dédicace : le succès du carnet de lecture "Lire, lire, lire"

"Coeur de Zèbre", le livre collector des 120 ans du Sporting de Charleroi

« Mes années incarcérées » : il raconte sa vie de gardien de prison

Salon du livre: le Cazier se met à la page

"Sortie de scène à Charleroi": le nouveau roman de Francis Groff

Rencontre avec Philippe Boxho, le médecin légiste qui fait parler les morts

"Demain est un autre jour", le présentateur du JT de la RTBF se livre dans une biographie
