Le Salon des Arts Ménagers de Charleroi enregistre un nombre record d’entrées pour son premier week-end du 1er novembre. Avec plus de 25000 visiteurs, le salon signe un retour flamboyant.
Ce samedi 1er novembre 2025, une foule nombreuse s’est présentée pour la réouverture du 66e Salon des Arts Ménagers de Charleroi.
Le Bourgmestre de Charleroi, Thomas Dermine, en présence de nombreuses personnalités a inauguré d’une part la réouverture du Grand Palais et d’autre part le 66e Salon des Arts Ménagers de Charleroi.
La journée de samedi s’est clôturée par un spectacle son et lumière et un feu d’artifice. Ce spectacle extérieur et gratuit d’une durée de 40 minutes était visible de tous.
Le succès s'est vérifié le dimanche 2 novembre, avec une foule encore plus nombreuse qui s’est présentée au Salon, créant de nombreux embouteillages et bouchons sur le ring de Charleroi et sur les accès autoroutiers. Au total, selon le communiqué de presse des organisateurs, le Salon des Arts Ménagers a enregistré plus de 25000 visiteurs durant ce premier week-end!
Et ce n'est pas fini, car le Salon des Arts Ménagers de Charleroi sera ouvert tous les jours de 10 à 19h jusqu’au dimanche 16 novembre inclus. Encore trois nocturnes sont prévues les samedi 8 et 15 novembre ainsi que le lundi 10 novembre veille du 11 novembre. Au total ce sont 324 exposants sur 3 niveaux et une surface totale d’exposition de 25000 mètres carré.
Eric Delonnette, administrateur de la société Succes Events (gestionnaire du Grand Palais) se réjouit de ce début exceptionnel.
Sur le même sujet
Recommandations
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2