Le TEC mettra en place des navettes gratuites à l'occasion de plusieurs événements musicaux et culturels en Wallonie durant les mois de juillet et août, a annoncé l'opérateur mercredi.
Le dispositif concernera le festival Les Ardentes, les Francofolies de Spa, la Foire de Libramont et Les Solidarités à Namur.
Comme lors des précédentes éditions des Ardentes (du 3 au 6 juillet), le TEC proposera un service de bus pour permettre aux festivaliers de rejoindre Rocourt depuis les gares de Liège-Saint-Lambert et d'Ans. Les bus, facilement identifiables grâce à la mention "Les Ardentes" comme destination, circuleront environ toutes les 20 minutes dès l'ouverture du camping et jusqu'à la fermeture du site.
Des navettes gratuites seront également mises en service pour les Francofolies de Spa (du 17 au 20 juillet). Des bus circuleront toutes les 30 minutes entre le centre-ville et les parkings de délestage de Balmoral et de la Caserne. Un service de bus gratuit reliera également Verviers à Spa, avec trois retours prévus à 1h30, 2h30 et 3h30.
Pour la Foire de Libramont (du 25 au 28 juillet), des navettes gratuites circuleront entre la gare de Libramont et le champ de foire de 8h30 à 20h00.
Enfin, à l'occasion des Solidarités (du 22 au 24 août), des bus gratuits assureront la liaison entre le site et la gare de Namur, ainsi qu'avec le parking des festivaliers situé à l'aérodrome de Temploux.
Sur le même sujet
Recommandations
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Le Festival musical de Marchienne met à l'honneur son fondateur
Beaumont: Plongée dans les derniers préparatifs de la Charles Quint