Cette année encore, les voyageurs de LETEC pourront profiter de l’été pour découvrir l’Abbaye d’Aulne, le centre de délassement de Marcinelle ou encore les lacs de l’Eau d’Heure, accessibles via les lignes V2, 21 et Rbus.
Du 04 juillet au 23 août 2026, partez à la découverte de l’Abbaye d’Aulne en utilisant la ligne V2 qui démarrera de la gare de Charleroi Central (quai 3). Ce service sera assuré les samedis, dimanches et les jours fériés durant ces deux mois.
Depuis 2024, le terminus de la ligne n’est plus la station Palais mais la gare centrale de Charleroi, important hub intermodal connectant train, métro et bus. Cette modification vous permet de rejoindre directement le site historique de Thuin mais aussi les nombreux musées de la ville de Charleroi. Les horaires de la ligne ont d’ailleurs été réalisés en fonction des départs et arrivées des trains.
Depuis le 1er mai 2026, le tracé de la ligne 21 a été prolongé : celle-ci relie désormais la Gare Centrale au centre de délassement de Marcinelle, et ce, tout au long de l’année. Les départs s’effectuent depuis le quai 8 à la gare des bus de la Gare Centrale de Charleroi.
Les voyageurs pourront également se rendre au centre de délassement en utilisant les lignes 19 et 451 au départ de Charleroi. Il leur suffira alors de s’arrêter à l'arrêt "Notre-Dame" à Loverval, et de rejoindre le centre de délassement à pied.
Enfin, la ligne Rbus, qui relie Walcourt à Froidchapelle a vu son tracé modifié en 2023 afin d’amener nos clients aux portes des lacs de l’eau d’heure toute l’année ! Depuis juillet 2023, ces derniers peuvent profiter des lacs et des activités qu’ils proposent en s’arrêtant à l’arrêt « Erpion – Porte des lacs ». L’horaire complet ainsi que l’itinéraire de la ligne sont à retrouver sur https://www.letec.be/ >se déplacer>horaires par ligne/arrêt.
Sur le même sujet
Recommandations
La saison estivale est pleinement lancée aux Lacs de l'Eau d'Heure avec quelques nouveautés
Différents chantiers en préparation pour le ring de Charleroi
Le réseau Letec perturbé en Wallonie en raison de la manifestation interprofessionnelle
Charleroi : Cambio renforce son offre avec trois nouvelles stations
Fleurus : la chambre de Napoléon, une idée de visite originale au Château de la Paix