Pour la 16e fois, la police fédérale de la route et les polices locales organisent un "week-end sans alcool et drogue au volant". Cette action de contrôles débutera demain/vendredi à 18h00 et prendra fin lundi à 06h00 du matin.
Lors de la dernière édition, en janvier, 1,62% des conducteurs contrôlés étaient sous influence. Les résultats étaient un peu plus encourageants qu'en juin 2022, lorsque 2,15% des contrôlés étaient positifs à une substance.
La police espère que la tendance à la baisse se poursuivra ce week-end.
"Il n'est jamais trop tard pour désigner un Bob ou pour choisir une alternative sûre, comme les transports publics, un taxi ou encore passer la nuit là où l'on est", rappelle-t-elle.
D’après Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La police et le parquet mettent en garde contre les fraudes bancaires et les faux agents
La police locale et fédérale ainsi que le parquet mettent en garde contre les cas de fraude bancaire et de faux policiers. Ils invitent à rester sur ses gardes, que ce soit par téléphone ou lorsqu'un inconnu frappe à la porte du domicile.
Image
Le corps sans vie de Guy Carlier découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles
Le parquet de Charleroi a confirmé mercredi la découverte du corps sans vie de Guy Carlier après des recherches ayant eu lieu dans le canal Charleroi-Bruxelles. L'homme âgé de 78 ans avait disparu depuis le 28 novembre dernier à Monceau-sur-Sambre.
Image
Alain Jollois, escroc multirécidiviste, interpellé à Charleroi pour une escroquerie
L'escroc multirécidiviste français Alain Jollois, né en 1964, a été interpellé dimanche à Charleroi dans le cadre d'un dossier lié à une escroquerie envers une femme, a indiqué mardi après-midi le parquet de Charleroi, confirmant une information de la DH.
Image
Un nouveau marathon de la vitesse sur les routes avec des contrôles de police ce mercredi
La police de la route multipliera les contrôles de vitesse ce mercredi à partir de 6 heures pour une nouvelle opération marathon, la 21e du genre. Durant 24 heures, la vitesse des usagers de la route sera surveillée de près.
Image
Charleroi: les battues pour retrouver Ahmed Selassi restent vaines
Les opérations de recherche menées ce week-end pour retrouver Ahmed Selassi, 81 ans, disparu depuis le 17 octobre à Marcinelle, n'ont donné aucun résultat. Près de 500 personnes samedi et 250 dimanche ont participé aux battues organisées dans la région de Charleroi.
Image
Piétons: Des accidents deux fois plus graves après le changement d’heure
Après le passage à l’heure d’hiver prévu ce week-end, le soleil se couchera 1h plus tôt. Ce changement brutal de luminosité entraine chaque année une augmentation des accidents de piétons pendant l’heure de pointe du soir. Des collisions qui sont également 2 fois plus graves à cette période de l’année.
Image
Avis de recherche: Disparition d'Ahmed Selassi à Marcinelle
A la requête du parquet du Hainaut – division Charleroi, la police diffuse l’avis suivant : Le jeudi 17 octobre 2024 vers 00h30, Ahmed SELASSI, un homme âgé de 81 ans, a quitté son domicile situé rue de la Babotterie à Marcinelle. Depuis, il ne s’est plus manifesté.