L’exposition Dino World débarque à Charleroi. Avec une scénographie toujours impressionnante, et des dinosaures (presque) grandeur nature. Après un passage par la Suisse et par la France, c’est donc tout logiquement que les dinos vont conquérir l’ancien site de Caterpillar.
Après Bruxelles, Genève et Paris, l’exposition Dino World arrive à Charleroi dans un lieu chargé d’histoire : les anciens bâtiments de Caterpillar.
« L’endroit est dingue. C’est un lieu qui a son histoire. Quand on voit ce que ça donne avec une exposition comme celle-ci à l’intérieur, ça sublime l’endroit. » explique Manu Braff, producteur et promoteur de l’expo Dino World
L’idée de cette exposition, c’est de faire un tour à travers l’histoire des dinosaures à l'aide de différents moyens. Si vous êtes plus jeunes, c’est un parcours "ranger" avec des dessins qui sont élaborés, et pour les plus âgés, il y a une application.
« Une application avec l’histoire des dinos, emmenée par la voix de Marc Ysaye. Il y a aussi un parcours avec des panneaux explicatifs et un film. C’est une expo qui est très complète et très ludique. » explique Manu Braff, producteur de l’expo Dino World
Pour cette exposition, rien n’est laissé au hasard. Chaque dinosaure est au plus proche de la réalité.
« On demande à des paléontologues de nous donner un certain appui. Ce qui rend les dinosaures fascinants, c’est qu’ils sont entre l’imaginaire et la science et c'est là-dessus que se joue l’exposition. » explique Manu Braff
Dans un espace de 5000 m², c’est près de 50 bébêtes qui grogneront sur l’ancien site de Caterpillar dès le 12 octobre. Le mois dernier à Paris, l’exposition à attiré près de 160.000 visiteurs.
Toutes les infos sur expodino.be
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul lance l’initiative "Et un jour, une femme…"
Stage au Martinrou: cap sur la piraterie !
Bois du Cazier : une année commémorative pour les 70 ans de la catastrophe
La Baccalà Party célèbre le signe du Poisson au Rockerill
Journée des familles, le dimanche 15 mars à Gerpinnes
Le musée de la photo dévoile quatre nouvelles expositions temporaires