L'auteur jamelovien Francis Groff a sorti un roman d'espionnage intitulé "L'homme au carnet de cuir". Une histoire palpitante, sous forme de thriller, qui se déroule principalement en suisse.
Avec L’Homme au carnet de cuir, le lecteur découvre un style différent de celui des sept romans policiers déjà écrits par Francis Groff. Même si sa plume tend désormais vers le thriller psychologique, il signe ici un roman d’espionnage — le seul qu’il écrira, nous précise-t-il. Un « ovni », en quelque sorte, dans sa bibliographie.
L’histoire débute avec Paul Krueger, un professeur de journalisme qui reçoit une invitation anonyme pour se rendre à Zurich. Rapidement, il découvre que son père, présumé mort depuis des années, a mené une double vie en tant qu’agent de renseignement : il travaillait en 1943, durant la guerre, pour les services secrets anglais.
Après la réception de ce courrier, Paul va être entraîné dans un vaste complot par une agence de renseignement américaine avec, en fil rouge, ce mystérieux carnet de cuir.
L’intrigue est trépidante et haletante, fidèle à la course effrénée du thriller. Reste à savoir, au fil des pages, si Paul Krueger pourra sortir indemne de ce piège.
Sur le même sujet
Recommandations
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent