Un nouveau marathon de la vitesse a débuté ce mercredi matin, à 6h. Il dure 24h.
Il s’agit du 17e marathon de la vitesse. Il est organisé par la police fédérale de la route, en collaboration avec les différentes zones de polices locales. Par cette action, la police veut encourager et sensibiliser les conducteurs à rouler moins vite.
"La sécurité routière est l'une des priorités de la Police Intégrée. En effet, la vitesse excessive constitue l'une des premières causes d'accidents. Polices locales et police fédérale organisent donc des actions de prévention et de contrôle en permanence", annoncent les forces de l'ordre.
Lors de l'édition précédente, 869.525 véhicules ont été contrôlés. Parmi ceux-ci, 33.188 (3,82%) roulaient trop vite. Les policiers ont également procédé à 75 retraits de permis.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre