Philippe, 57 ans, a été tué d'un coup de couteau fatal lui sectionnant la jugulaire par un SDF lors d'une dispute vendredi soir vers 19h00, sur la place de la Perche à Jumet.
Rapidement, l’auteur du coup de couteau fatal à la victime a été identifié et interpellé, quelques heures après les faits. De nombreux témoignages, notamment celui de l'ami de Philippe présent au moment de l'altercation et blessé à la main par l'agresseur, ont permis d'identifier le principal suspect, un sans domicile fixe qui vivait dans le quartier sous une tente.
Plus tôt dans la journée de vendredi, Philippe a eu une première altercation, verbale, avec son agresseur. Malgré l'audition de l'auteur du coup de couteau fatal à Philippe, l'origine de cette première dispute n'est pas encore connue. Le suspect de 47 ans est déjà connu pour des faits de violence (coups et menaces notamment) et a déjà été condamné par le passé par la justice. Il a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre, coups et port d'un couteau qui a servi à tuer Philippe.
Lors de son audition, l'agresseur reconnaît les faits mais nie avoir voulu donner la mort à Philippe. Il comparaîtra, dans les cinq jours, devant la chambre du conseil de Charleroi.
Recommandations
Charleroi renforce son plan hivernal face aux grands froids
Charleroi renforce son plan hivernal face aux grands froids
Charleroi : le CPAS ouvre un call center et des rendez-vous en ligne pour les exclus du chômage
Marché de Noël : une prolongation bienvenue, mais un bilan contrasté
Ambiance de réveillon au Resto du coeur de Charleroi
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
"Un jouet, un sourire", la campagne de solidarité du collectif "Move-Up !"