Cette nuit, cinq véhicules ont été touchés par un incendie à la rue du Gros Buisson et la rue des Piges à Monceau-sur-Sambre.
Ce jeudi matin, les pompiers confirme cette information, relayée par plusieurs médias. Une première intervention des pompiers carolos a eu lieu peu après 04h00 du matin. Sur place, trois véhicules ont été touchés par les flammes.
"Nos hommes étaient occupés à intervenir sur les lieux quand un second appel pour un second incendie a eu lieu, à quelques centaines de mètres de là", a confirmé la zone de secours Hainaut-Est.
Deux autres voitures ont été touchées par les flammes, rue des Piges. "La rue était en pente et un écoulement d'essence enflammée s'est produit sur place, menaçant plusieurs autres véhicules. »
La thèse criminelle semble privilégiée
Une enquête a été ouverte pour déterminer avec certitude la thèse criminelle, envisagée compte tenu de la proximité des lieux et des quelques minutes séparant les deux incendies.
"Depuis le début du mois, nous en sommes à vingt-sept interventions de ce genre. Dans le lot, il n'y a bien sûr pas que des incendies suspects. En moyenne, cela fait une intervention par jour, et le mois n'est pas encore terminé", ont conclu les pompiers.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi
Charleroi: 31 arrestations lors d'une vaste opération antidrogue
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre