Durant le mois de mars, plusieurs lidars ont été installés dans la Région de Charleroi et notamment à Montignies-sur-Sambre sur une chaussée limitée à 50 km/h, et le moins que l'on puisse dire c'est que les automobilistes ne respectent pas toujours la limitation de vitesse.
Entre le 14 et le 21 mars, un lidar était présent à Montignies-sur-Sambre, chaussée de Charleroi où la vitesse maximale est fixée à 50 km/h, en agglomération, à une chaussée divisée en deux bandes, une dans chaque sens de circulation.
La Police de Charleroi a publié les résultats, ce que l'on peut dire c'est que de nombreux automobilistes sont en excès de vitesse.
- 49.750 véhicules comptabilisés
- 122 véhicules en excès de vitesse
La vitesse moyenne des véhicules étaient de 47 km/h, ce qui reste ne dessous de la limite autorisée.
Cependant, un conducteur a été flashé à 127 km/h, c'était un mardi aux alentour de 18h. 8 automobilistes ont été flashé au-dessus des 100 km/h contre 11 au-dessus des 80 km/h.
Ces 20 conducteurs vont recevoir une convocation pour le tribunal de police dans les prochains jours... La police de Charleroi contribue plus que jamais à lutter contre la délinquance routière !
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 22 décembre
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %