Ce lundi 16 mai, les élèves de 5 ème primaire de l’école de la Neuville à Montignies-sur-Sambre ont présenté leurs différents projets sur l’énergie.
« L’objectif pour nous était d’apprendre aux élèves ce qu’est l’énergie, mais également de les sensibiliser dés le plus jeune âge sur l’importance de préserver au mieux l’environnement notamment grâce à des petits gestes du quotidien qui sont à la porté des enfants » nous explique Julie Patte, échevin de l’enseignement à la ville de Charleroi.
Chaque année ce ne sont pas moins de 10 écoles de la régions de Charleroi qui participent au programme zéroWatt mit en place par la ville. Une initiative qui plaît énormément aux élèves.
« J’ai appris beaucoup de choses ! J’ai compris ce qu’étais l’énergie, la différence entre l’essence et le diesel. À la maison, je fais bien attention à éteindre la lumière en sortant d’une pièce » nous raconte Tanya, élève en 5 ème primaire.
Une opération qui est un franc succès pour tout le monde ! Les élèves de 5ème primaire de l’école de la Neuville mettent déjà des choses en place dans leur quotidien. Un projet, qui quant à lui revient dès le mois de septembre prochains dans 10 nouvelles écoles à Charleroi.
ANDRE Alexandre
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA sur les repas scolaires: la majorité rejette deux résolutions
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Le grand recensement des oiseaux de jardin aura lieu fin janvier
Le Gouvernement Wallon soutient la filière textile
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30