Montigny-le-Tilleul : Rencontre avec Fabienne Bonni, participante de jeux télé belges et français depuis 20 ans !

par
|

Découvrons le portrait d'une habitante atypique de Montigny-le-Tilleul. Fabienne Bonni est passionnée de jeux télévisés depuis plus de 20 ans. Elle a participé à de nombreux jeux en Belgique et en France, et compte encore participer notamment à "Questions pour Un Champion". Les plateaux télé n'ont plus de secrets pour cette fan de jeux de culture générale qui, vous allez le voir, est très organisée et toujours avide de victoires mais aussi de belles rencontres. 

Fabienne Bonni vit à Montigny-le-Tilleul depuis près de 30 ans. Et c’est dans le centre-ville qu’elle a choisi de nous rencontrer. Cette responsable des achats dans le secteur de la domotique et traductrice de formation, a développé une véritable passion pour les jeux télévisés qui font appel à la culture générale. 

Sa première participation remonte à 2001, dans "Forts en Tête" (RTBF Charleroi) avec Armelle et Jacques Mercier. La participation à ce jeu a été un véritable déclic pour Fabienne: "j'étais en congé de maternité, donc j'avais du temps et l'idée m'est venue de m'inscrire au casting. Je n'ai pas gagné mais cela s'est très bien passé et j'ai trouvé l'expérience incroyable. On peut dire que ça a été le déclic", explique Fabienne.

Ensuite, Fabienne a multiplié les participations. En Belgique dans "60 Secondes", "Seul contre tous" ou encore "Le 71". On l’a compris, les jeux télévisés n’ont plus de secrets pour Fabienne, qui a rapidement eu l’envie d’aller voir un peu plus loin et un peu plus grand…. dans la grosse machinerie des jeux français, avec "Questions pour un Champion", "Tout le monde veut prendre sa place" et "Slam".

"c'est encore autre chose en France, d'autres moyens. L'ambiance est très bonne, on est chouchoutés, maquillés, on reçoit les conseils de stylistes. Et globalement, tous les animateurs sont très sympas, que ce soit en Belgique ou en France".

Avec ce parcours, Fabienne est l’un des visages connus des jeux télévisés. Aujourd’hui, elle est bien rodée, avec son mari en support logistique. Car l’enregistrement de ces émissions quotidiennes, c’est toute une organisation -aussi- pour les candidats. 

Et puis, il y a les gains, raison principale du jeu bien-entendu. En 20 ans, Fabienne a remporté une belle manne de cadeaux. "Oui, j'ai gagné des voyages, des séjours bien-être, des livres et des sommes d'argent aussi. Pas des montants énormes, mais des sommes non négligeables quand-même".

Toujours accro aux jeux sur les plateaux télé, notre candidate star montagnarde a toujours des projets.

"oui notamment refaire Questions pour un Champion. Et pourquoi pas aussi, pour changer de style, Les 12 coups de midi". 

Au fil du temps, notre candidate montagnarde a acéré sa culture générale, à tel point que ses filles l’ont surnommée « Wiki Mom ». Alors, si vous croisez Fabienne dans n’importe quel jeu, vous savez que vous aurez à faire à une très sympathique mais sérieuse concurrente !

Ch. Baneton


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Plan de cohésion sociale de Beaumont célèbre les Lego

Le Plan de cohésion sociale de Beaumont célèbre les Lego

Image

Journée shooting studio à Sivry, pour booster et professionnaliser votre image

Image

Le plus vieux commerce de Fleurus va fermer ses portes

Image

La Ville de Châtelet propose un service d’infirmières à domicile

Image

Qui est Maxime Hardy, futur échevin à Charleroi ?

Image

Rencontre avec la nouvelle parlementaire Sophie Mengoni qui succède à Paul Furlan

Image

Maëlle, une danseuse de 22 ans à la tête d’une école et de spectacles

Image

La bibliothèque de Châtelet recherche des passionnés de lecture

Image

Jamioulx: Jeune forgeron, Olivier Lorge lance un crowdfunding pour vivre de sa passion

Image

L'impressionnante collection d'un Carolo : plus de 700 maillots de football !

Image

Chapelle-lez-Herlaimont : une jeune coiffeuse en finale du prestigieux concours Style & Colour Trophy

Image

L'électro-hypersensibilité : un syndrome de plus en plus présent en Belgique

Image

Mont-sur-Marchienne : Dans la peau d’une éleveuse de Tamagotchi

Image
Pont-à-Celles : Romain Haid, le jeune espoir du cyclisme 

Pont-à-Celles : Romain Haid, le jeune espoir du cyclisme 

Image

Froidchapelle : la ligne de bus communale reprise par le TEC dès ce 1er février