Si cette année vous ne pouvez pas vous rendre dans les festivals, ce sont les festivals qui se déplaceront à vous. My Garden Festival, c’est la brillante idée de l’organisateur du Ronquières Festival et de Scènes Sur Sambre.
Si vous avez au minimum un jardin de 300m2 et de la place pour accueillir les meilleurs de la scène belge du moment, pour des Lives exclusifs, c’est un concept pour vous. Rassurez-vous, ici la logistique est bien huilée et surtout beaucoup plus réduite que dans un festival traditionnel.
L’objectif, redonner un emploi à toutes ces personnes qui ne parcourront pas les routes des festivals cette année.
Au niveau des artistes, au minimum deux prestations live sont proposées, avec les artistes au choix selon une liste disponible sur le site de mygardenfestival.be, et l’organisation impose un artiste « découverte » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La première édition avait lieu ce week-end à Waudrez dans l’entité de Binche. Le My Garden Festival se déplace dans toute la Wallonie, dans votre jardin. Il suffit de prendre contact avec eux sur leur site internet. Tous les bénéfices seront redistribués à la fondation Roi Baudouin via le Fonds de soutien LIVE 2020 avec comme projet d’aider le secteur musical en Belgique.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
Charleroi : François Pirette de retour au PBA avec "Pro-fête en son pays"
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22