Dans le cadre de la lutte contre les nuisances dues aux rassemblements non autorisés de voitures de tuning et autres rodéos urbains, la Zone de Police de Charleroi a organisé une opération appelée "Rasso6", laquelle a impliqué une vingtaine 24 policier·e·s ainsi qu’un RADAR. Cette opération s'est déroulée la nuit du 4 au 5 février 2023.
Au cours de cette opération, un dispositif a été mis en œuvre pour empêcher le rassemblement non autorisé d’un grand nombre de personnes au Decathlon de Dampremy et au zoning de la Serna à Jumet :
- 23 véhicules ont été contrôlés
- 6 personnes contrôlées
- 35 PV d’excès de vitesse rédigés
- 1 Pv d’imprégnation alcoolique
- 1 PV d’accident de roulage avec blessé
A noter qu’un conducteur qui voulait faire une démonstration durant la nuit a perdu le contrôle de son véhicule dans le parking du Decathon de Dampremy et a sinistré son véhicule. La passagère qui l'accompagnait a été blessée. Sans oublier que le véhicule d’un autre participant a été dégradé en dommage collatéral à l’accident.
Dans son communiqué, la zone de police annonce qu'elle va continuer ce type d’opérations pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets