Une vaste opération policière, menée vendredi dès l'après-midi à différents endroits de Charleroi (Hainaut) et mobilisant 130 agents, a donné lieu à la rédaction de 11 procès-verbaux pour infractions à la législation sur les stupéfiants.
Les policiers ont également saisi 23 grammes de drogues, 525 euros, une arme blanche et une arme à feu, a indiqué samedi la zone de police de Charleroi sur sa page Facebook.
Une opération policière de très grande envergure, dans le cadre du plan "grandes villes" du ministre de l'Intérieur Bernard Quintin, a été menée vendredi dès 15h00 jusqu'à 22h00, dans plusieurs endroits à Charleroi. "L'objectif est de lutter contre les phénomènes criminels, et particulièrement le trafic de stupéfiants spécifiquement urbains, qui affectent le sentiment de sécurité des citoyens", a précisé au lendemain de l'opération la zone de police de Charleroi sur sa page Facebook.
Environ 130 agents ont été déployés sur le terrain, ainsi que le service aérien DAFA et le service d'appui canin DACH de la police fédérale. Le ministre de l'Intérieur Bernard Quintin, le bourgmestre de Charleroi Thomas Dermine, le procureur du roi Vincent Fiasse étaient présents sur place durant deux heures. Selon les chiffres communiqués par la police carolo, 230 personnes ont été contrôlées. "Onze procès-verbaux pour stupéfiants ont été dressés, ainsi que deux autres pour armes. Vingt-trois grammes de drogue et 525 euros ont été saisis, ainsi qu'une arme blanche et une arme à feu", ont ajouté les forces de l'ordre.
Plus d'infos:
Sur le même sujet
Recommandations
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
La commune de Courcelles a déjà détruit plus de 100 nids de frelons asiatiques en 2025
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi