Une opération de sécurisation du lieu-dit « le Triangle » à la Ville Basse (place Rucloux, quais et rues avoisinantes) s'est déroulée hier de 12h30 à 22h00. D'après un communiqué de la police locale, le quartier est fréquenté par des personnes s’adonnant à la vente et la consommation de stupéfiants ou sont connus pour de tels faits. Des prostituées y sont également présentes. Des personnes qui troublent la tranquillité des riverains et des personnes de passage par l’endroit. C'est pourquoi une vaste opération de sécurisation a été organisée pour interpeller et contrôler les personnes qui semblent y végéter afin de vérifier qu’elles ne sont pas porteuses d’armes et/ou de stupéfiants.
L'action a mis en œuvre une cinquantaine de policiers des services : proximité, PSO(Peloton Sécurisation et Ordre public), Canine, GSA (Groupe Spécialisé d’Appui) qui a mis à disposition une UAS (Unité d’Assistance Spécialisée), PJL/Eco-Fin (Police Judiciaire Locale section Economique et Financière) qui a agi de concert avec les services de l’Inspection Sociale et PJL/ORA (section stups).
Résultats de l'opération :
- 94 personnes contrôlées ;
- 14 arrestations administratives pour séjour illégal. Une de ces personnes était porteuse de faux documents de séjour ;
- 4 arrestations judiciaires dont 1 pour vente de stupéfiants = mise à disposition du parquet ;
- 17 boulettes de cocaïne saisies pour un total de 7,8 gr ;
- 1 personne recherchée par la justice privée de liberté ;
- 6 établissements contrôlés : 3 ont été fermés ;
- 1 PV de non-respect des mesures probatoires ;
- 4 sanctions administratives.
D’autres opérations de ce type seront prochainement menées par la police afin de sécuriser la ville et de lutter contre le sentiment d’insécurité.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 22 décembre
Onze procès-verbaux dressés pour stupéfiants à Charleroi
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre